Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème prise terre !!!!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 369 vues
  • 1 follower
1 Problème prise terre !!!!
Bonjour je viens de constater que je ne dois pas avoir une prise terre dans ma chambre.

Il y'a 1 mois j'ai changé mon pod x3 live ( pédalier de guitare pour ce qui ne connaissent pas )

contre un eleven rack,

et la mon problème c'est que quand je branche la guitare sur le 11Rack ça fait un buzz de malade :((( !!!!!

Je possède 10 guitares je me suis dits peut être qu'elles sont pas bien a la masse alors que sur mon pod ça marchait a

merveilles (lol), j'ai recâbler 6 d'entre elles ( oui j'ai du courage et je suis un abruti )

RÉSULTAT !!!! 16 potards changé et du câblage pour des prunes :/

J'ai donc décidé d'aller embêter ma maman dans la cuisine :mdr: pour voir si ça marchait et avec un coup de chance ça à

marchait !!!!! :8O::oo::oo:

direction le salon ... nul encore pire que dans ma chambre, sale de bain et toilettes rien a dire nikel !!!

Puis un truc que j'ai remarquer c'est que quand je joue dans ma chambre en trifouillant le noise gate de la disto de mon

pédalier qui finit par réduit le buzz et qui me crée un deuxième problème c'est que ça me coupe tout mon sustain et pour

clouer le tout je me reçoit des belles décharges dans les mains quand je joue ( quoi rêver de mieux ) !!!!

Si quelqu’un si connait un peut dans le domaine et qui peut m'expliquer quoi faire pour résoudre ce problème avant que

j'aille braquer un fusil a celui qui ma fourguer cette appartement je serais très reconnaissable :mdr:

petit plus ( les prises de ma chambre on la petite tige de métal qui ressort ) c'est la terre ou pas ?!

merci a ceux qui on eu le courage de me lire en espérant trouver une réponse a mon problème.
2
personne pour m'aider ? svp
3
Salut,

Pour vérifier si les terres sont raccordées entre elles, il te faut un fil électrique assez long et un ohmmètre. Tu branches un côté du fil sur la prise de terre de la cuisine, de la salle de bains ou des toilettes (la terre c'est bien la partie métallique saillante de la prise), ensuite tu mesures la résistance entre la terre de ta chambre et l'autre extrémité du fil. Et là, la valeur doit être très proche de 0 ohm. Si ce n'est pas le cas, voir un électricien (mais surtout pas celui qui a fait l'installation :non:) à moins de s'y connaître un minimum avant d'aller mettre les pattes dans les prises.

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 22:22:37 ]

4
merci pour la réponse, problème résolu l'ex électricien avais branché la prise terre sur le retour de la lampe de la sale a manger l’électricien a dits que c'est une chance que je sois en vie :(((