Sujet Avis PC MAO

1 Avis PC MAO
Bonjour à tous,

Après une dizaine d'année de guitare, ça fait quelques mois que je me suis mis à Ableton Live sur un vieux PC portable. Etant donné que je m'y met de plus en plus sérieusement, j'aimerais passer à une vrai configuration MAO.

Je suis tombé sur un site avec ces 2 PC:

Qu'en pensez vous? Est ce que sont de bonnes configurations?

Est ce que la différence de prix avec le second est justifiée? Ou est ce que le premier est largement suffisant? Puis je avoir mieux pour le même prix?

J'avoue avoir un petit faible pour le second par rapport à son coté silencieux.

C'est principalement pour créer des sons electro.

Merci beaucoup pour vos retours!
Afficher le premier post
Pis les systèmes d'exploit y en a plein des gratuits aujourd'hui...
Supermike12 je ne suis pas pro mac du tout mais ne me demandais si ça se valait. Et du coup qu est ce que tu penses des config dit je parle?

Tearz, malgré le i7 tu trouve les configuration matériel.net mieux?
Oui je les trouve mieux conçus, des composants de meilleure qualité: carte mère, ventirad (sur les configs de ton lien il n'y en a tout simplement pas ou alors ce n'est pas mentionné ,boitier et surtout de très bonne alimentation.

Alors oui c'est plus cher, mais ce n'est pas non plus excessif compte tenu de la qualité des configs proposer.

Après à toi de voir selon tes besoins et l'utilisation que tu comptes en faire, si l'investissement vaut vraiment le coup.
Ca depend de combien de pistes tu veux lire en même temps. Combien d'effets par pistes etc... Si t'es juste guitare chant la première configuration sera amplement suffisante. Si t'a ton groupe a enregistrer live en 24/96 avec moults effets et pistes midi + quelques rajouts de pistes fioritures, etc la deuxieme sera mieux off course.

Tout depend de ce que tu compte faire.

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 07:54:00 ]

Pis sur les config d'AF les pc on l'air d'etre optimisés pour ne pas produire de nuisances sonores. C'est un plus surtout si tu bosse dans une petite piece chez toi avec micro statistique.
Tout à fait.
Pour faire plier un i5 il faut déjà se lever tôt, à moins d'utiliser de la convolution à fond, mais dans ce cas le budget d'un i7 hexacore ne devrait pas poser problème nons plus :D
Avis perso de modo hardware ailleurs : alim bien dimensionnée pour les "pcsurmesure" mais d'entrée de gamme, perso je déconseille.
Comme le dit Supermike, avant de savoir précisément tes besoins nulle réponse possible.
Merci à tous pour vos retours. Mcmix quand tu dis que tu déconseille quels sont les danger?
J'avoue que je suis sensible à l'I7. Le second lien que j'ai mis est aussi optimisé pour être silencieux non? Ils le mettent bien en avant.
Bof, alimentation même pas certifiée 80+, ventirad de série à priori...
Les deux PC materiel.net sont optimisés pour la MAO et utilisent des composants silencieux (boitier + ventirad). Avec Windows 8.1, tu dépasses un peu ton budget (1129€)
Sont bruyants dans un PC :
-l'alim. On en choisit une qui chauffe le moins possible, voire dont la ventilation est asservie aux besoins (on parvient même dans certains cas à faire tourner le PC sans aucune ventilation). De plus, toujours privilégier un gros ventilo lent, qui refroidira autant qu'un petit rapide, le boucan en moins.
-le ventirad. Ceux de série font un vacarme du diable (j'exagère un peu mais on est exigeant sur un PC MAO), il est vraiment profitable de coller un bon ventirad avec de gros ventilos
-la ventilation de la CG. Là, vu les besoins très limités de la MAO, une fanless (donc entièrement silencieuse) suffit. On peut même s'en passer, mais c'est de la charge en plus sur le proco, donc franchement pourquoi se priver d'une carte à moins de 50€...
En général les ventilos de boîtier, s'ils sont de qualité et qu'on n'en met pas un demi-million placés de façon débile, sont très peu gênants. Les disques durs font un peu de bruit, on les entend sur un laptop, car il est posé sur la table (bon, dès qu'il se met à ventiler leur bruit est noyé) mais dans un boîtier correct avec un bon montage (pourquoi pas silentblocks) ça devient très discret