Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter tranquille dans l'ambient

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 323 vues
  • 10 followers
1 Débuter tranquille dans l'ambient
Bonjour à tous,

A 30 piges, je décide de me mettre à la musique éléctronique. Je suis un novice total (ou presque) en la matière, et voudrais prendre le bon pied tout de suite... On m'a conseillé de démarrer avec un sampler, qu'en pensez vous? Mon budget initial reste modeste. Je dispose deja d'instruments classiques, d'un Pandora+amplis (pour chez moi, pas plus), et un micro Zoom H2.

J'ai fait mes recherches, et m'oriente vers le sampler, étant plus dans l'optique de créer des titres avec comme inspiration de départ Boards of Canada, Carbon Based Lifeforms, ou encore Silasire.

Je suis tout ouie quant à vos remarques!

Merci beaucoup de votre attention et votre temps!

Afficher le premier post
11
Alors prend toi un bon logiciel.

12
Salut

Heuuuu un sampleur ? Tu veux plutôt dire un daw ?

Déjà teste des demos de bons daw style ableton,logic, reason,cubase .

Après pour commencer d'enfer il faut prendre des enceintes de monitoring et une carte son, c'est le studio de base avec un bon ordi.

Même si tu peux utiliser du freeware niveaux plugins, tu peux aussi utiliser un matos plus avancé et y mettre de l'argent comme avec sylenth ou massive, mais le mieux et que tu te familiarilises avec les plugins de bases incluent dans le daw que tu acheteras (ableton a de bons plugs, logic X a tous ce qu'il faut il est très complet mais reason reste le plus gros niveaux plugins)

Quand tu metriseras le sound design (comment créer un son) tu pourras viser les synth analogiques.

Mais le plus gros conseil que je puisse te donner est d'avancer pas à pas, bouffer plein de tutos et surtout de ne pas ce précipiter ;)

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

13
Si composer uniquement avec du soft ne te rebute pas je te conseillerais avec ton budget de démarrer comme ça (si tu as déjà un bon ordi bien sûr)
Te faudra une carte son, pas besoin du truc de fous, une echo audiofire 2 peu suffire (ou autres ... à voir l'offre en occase)
Puis un bon logiciel style omnisphere et un sequenceur (pareil, plein d'offres à ce niveau, à 100 euros max tu dois pouvoir trouver)
Un petit clavier maitre pour piloter tout ça.
Si tu as des enceintes hifi ça suffira largement aussi pour débuter.
500 euros risque d'être juste juste quand même, 700 me paraitrait plus réaliste

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 08:11:18 ]

14
Excellent, je vais fouiller ca, merci les gars, ca aide beaucoup! Meme si le "tout logiciel" me plait pas beaucoup, je connais pas tant que ca, alors ca mérite fouillage... Je veux pouvoir via mon Zoom H2 ajouter des layers de guitare, basse etc....

Mais la je maitrise plus assez les termes, c'est parti pour les tutos hehe
15
Citation :
Meme si le "tout logiciel" me plait pas beaucoup, je connais pas tant que ca, alors ca mérite fouillage... Je veux pouvoir via mon Zoom H2 ajouter des layers de guitare, basse

Alors un p'tit looper , une bonne pédale reverb / delay ...pour commencer
Un p'tit exemple :
http://m.youtube.com/watch?v=gvBuTYCZ1IY

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 12:31:47 ]

16
pas mal !

Il y a aussi la possibilité de faire une solution hybride hard/soft, avec une carte son qui permet de brancher la guitare.
(Certaines ont une entrée Hi-Z pour la brancher directement, sinon il existe des adaptateurs)

17
Citation de El :
Excellent, je vais fouiller ca, merci les gars, ca aide beaucoup! Meme si le "tout logiciel" me plait pas beaucoup, je connais pas tant que ca, alors ca mérite fouillage... Je veux pouvoir via mon Zoom H2 ajouter des layers de guitare, basse etc....

Mais la je maitrise plus assez les termes, c'est parti pour les tutos hehe


C'est pas une course hein :-D

Mais essaye le soft avant l'analo

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

18
x
Hors sujet :
je ne ferais aucune confiance à un mec qu'a pour pseudo le jambon c bon icon_facepalm.gif

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 14:20:22 ]

19
Citation de soundgeek :
pas mal !

Il y a aussi la possibilité de faire une solution hybride hard/soft, avec une carte son qui permet de brancher la guitare.
(Certaines ont une entrée Hi-Z pour la brancher directement, sinon il existe des adaptateurs)



J'étais parti sur cette idée, mais étant limité niveau budget (j'investirais ensuite, la je suis vraiment sur le budget initial), j'aimerais vraiment un set me permettant d'accéder à du sample, des sons vraiment "pas guitare". Je pense partir sur le combo soft+clavier maitre et séquenceur. C'est effectivement pas une course, c'est vrai, la motivation du projet pousse parfois à vouloir tout absorder, trop vite hehe
Avant de changer de carte son, je pense d'abord toucher à tout ca (soft, clavier, séquenceur), si c'est possible sans, évidemment.
20
Salut El Racal,
Après lecture de ce post, je conseille ceci :

https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22_production_studio.htm

Et ça

http://www.nektartech.com/Products/Impact-LX49

Et ça

https://www.spectrasonics.net/products/omnisphere/index.php

Budget total : 791 €
Certes un peu plus cher que tes 500 €, mais un bon pack pour bien démarrer et le faire évoluer ensuite ;)