Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter tranquille dans l'ambient

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 323 vues
  • 10 followers
1 Débuter tranquille dans l'ambient
Bonjour à tous,

A 30 piges, je décide de me mettre à la musique éléctronique. Je suis un novice total (ou presque) en la matière, et voudrais prendre le bon pied tout de suite... On m'a conseillé de démarrer avec un sampler, qu'en pensez vous? Mon budget initial reste modeste. Je dispose deja d'instruments classiques, d'un Pandora+amplis (pour chez moi, pas plus), et un micro Zoom H2.

J'ai fait mes recherches, et m'oriente vers le sampler, étant plus dans l'optique de créer des titres avec comme inspiration de départ Boards of Canada, Carbon Based Lifeforms, ou encore Silasire.

Je suis tout ouie quant à vos remarques!

Merci beaucoup de votre attention et votre temps!

Afficher le premier post
11
Alors prend toi un bon logiciel.

12
Salut

Heuuuu un sampleur ? Tu veux plutôt dire un daw ?

Déjà teste des demos de bons daw style ableton,logic, reason,cubase .

Après pour commencer d'enfer il faut prendre des enceintes de monitoring et une carte son, c'est le studio de base avec un bon ordi.

Même si tu peux utiliser du freeware niveaux plugins, tu peux aussi utiliser un matos plus avancé et y mettre de l'argent comme avec sylenth ou massive, mais le mieux et que tu te familiarilises avec les plugins de bases incluent dans le daw que tu acheteras (ableton a de bons plugs, logic X a tous ce qu'il faut il est très complet mais reason reste le plus gros niveaux plugins)

Quand tu metriseras le sound design (comment créer un son) tu pourras viser les synth analogiques.

Mais le plus gros conseil que je puisse te donner est d'avancer pas à pas, bouffer plein de tutos et surtout de ne pas ce précipiter ;)

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

13