Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Ilok account pour télécharger upgrade de protools 12

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
1 Problème Ilok account pour télécharger upgrade de protools 12
Bonjour,
J'ai acheté Protools 11 en janvier dernier, j'ai tout fait dans les règles, avec Ilok Key & account, mais quand j'ai voulu télécharger la mise à jour pour Protools 12 (avant la date fatidique du 31 déc), je n'ai rien compris au site d'Avid, je ne savais plus ce qu'était un compte Ilok, que j'en avais un, etc.
Bref, j'en ai ouvert un autre, avec une nouvelle adresse et un nouveau mot de passe. Maintenant, Le site d'Avid me refuse la mise à jour en me disant:
"1 licence(s) qualifiées manquantes pour la mise à niveau vers Pro Tools Annual Upgrade Plan (9513-30239-00)"
Je suis sûr que c'est parce qu'il n'y a rien sur mon nouvel account Ilok (tout est vide quand je vais sur mon nouveau compte).
J'ai retrouvé dans un mail l'adresse et le mot de passe de mon ancien Ilok account, mais Avid le refuse en me disant qu'il a été désactivé.
Je retrouve sur mon iMac trace de mon ancien account Ilok, avec le bundle protools à l'intérieur, mais je ne peux pas "sign in", ni avec mon ancien account, ni avec le nouveau: c'est "invalid".
Je peux encore me servir de Pro tools 11, mais c'est l'angoisse.
Que faut-il que je fasse? J'ai peur de ne plus jamais pouvoir mettre à jour quoi que ce soit de Protools et d'avoir les pires problèmes d'ici quelque temps, de devoir carrément racheter tout Pro tools, etc.
Je ne comprends rien aux supports d'Avid ou de Ilok, ils me demandent de payer, je sais que leur support est très cher, j'ai peur que ça me coûte autant que de racheter le matériel...
C'est vraiment l'angoisse...
Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 11:05:16 ]

2

Ecris au support AVID et explique leur ton problème de doublon iLok.

 

https://www.avid.com/FR/support/contact

 

J'ai eu un problème moi aussi avec mon compte iLok. Et c'est le support AVID qui l'a réglé en me demandant de créer un nouveau compte sur lequel ils ont migré toutes mes licences. icon_biggrin.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci de ta réponse encourageante.
Je suis certainement bête, mais je ne trouve pas comment écrire à Avid. J'ai cliqué sur ton lien, je ne trouve que le n° de téléphone.
Au moment de la découverte de mon problème, j'ai commencé un chat à partir de la page d'inscription (stade n°2 pour la mise à jours, je présume que c'était aux USA, mais impossible d'envoyer mon message, l'écran est resté immobile...
4

Je ne sais plus ou j'ai trouvé le formulaire de demande de support. C'est peut-être visible lorsqu'on est connecté au compte Avid. La réponse a été faite en français.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Je viens d'aller sur le site du compte Avid, je ne trouve que des infos pour acheter une heure de support téléphonique, à des prix exorbitants.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment entrer en contact avec le support Avid par écrit, ça serait super.
Merci par avance.