Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix table de mixage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
1 choix table de mixage
Bonjour,


J'hésite entre ces 2 tables de mixage : Mackie pro fx8 ou Soundcraft efx8.


LAQUELLE DES 2 ? Merci
2
Salut

Les deux sont de bonnes tables fiables et qui sonnent. Perso je pencherais sur la soundcraft si elle a les effets embarqués.
3
Les deux ont des effets embarqués. Donc ? :|
4
Perso je pencherais plus pour la soundcraft. J'en ai entendu deux pour l'instant et c'est vraiment de très bonne facture. Je pense Mackie un peu moins bon. Je viens de m'offrir un ui 12 pour le live à la place d'une xeny 1832 FX, eh bien c'est le jour et la nuit. Les effets embarqués sont vraiment très bon (lexicon). La soundcraft que tu vises est du même acabit mais en analogique. j'ai entendu pas hasard une efx 8 avec les dernières turbosound iq, eh bien c'était carrément excellent au niveau son. (juste pour un défilé de mode dans une grande surface, bizarre hein?, du coup je n'ai pas regardé les vêtements et mannequins mais suis resté à l'écoute du matos et j'ai été bluffé, tant pis si j'ai vexé ces dames).

Quant à Mackie, c'est sûrement bien aussi, mais j'avoue que perso mon coeur balance du côté de soundcraft (que je te conseille, tu l'auras deviné).

Pour finir: plusieurs choses qui penchent du côté de la fx 8 et permet un mixage "plus pro":

médiums paramétriques
8 xlr ou jack au choix.
A la rigueur, tu t'achètes un petit eq pas cher plus tard (traitement post master) derrière pour le master et te voilà bien équipé déjà!

ou si tu as déjà une carte son, un traitement via les aux par un daw peut aussi marcher avec un égaliseur 32 bandes intégré au daw.

c'est mieux qu'un petit égaliseur sur mackie (sur le général)-et qui n'a que 4 xlr, c'est moins pratique pour du travail sérieux en live-qui aidera moins que ce que j'ai cité sur l'efx.

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 19:49:08 ]