Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son 12 out analogique (ou plus) pour changement de setup

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 218 vues
  • 1 follower
1 carte son 12 out analogique (ou plus) pour changement de setup
Bonjour , je viens vers vous aujourd'hui car je suis un peu perdu niveau matos. Je bosse actuellement sur pc (ableton live) et j'envoie mes pistes sur une table de mixage (soundcraft LX7 II ) via une carte son ECHO Audiofire 12 (pas toute jeune mais que jusqu'ici me convenait parfaitement , 12in/12out en jack , quoi de plus simple ?)
C'est ici que les soucis (si je puis dire) commencent, en effet mon PC est une tour , hors étant nomade (je vis en camion ) c'est très énergivore (sans parler de la place que ça occupe avec l'écran et le clavier mais si ce n'était que ça ça irait). Je me penche donc sur la solution de changer pour un pc portable pour bosser sauf que là , les ports firewire ne se font plus sur pc , pas plus que les ports PCMCIA pour y ajouter une carte firewire PCIexpress (j'éspère que les termes sont bons). Et donc du coup ma CS devient obsolète.
J'ai beau chercher sur le net , je ne trouve pas de CS aussi "simple" que mon ECHO , c'est à dire avec juste des IN/OUT en jack dont j'ai réellement besoin , la partie finale de mon boulot étant le mixage sur tables analo avec fx analo.
Je vois des cartes avec sorties ADAT ou SPDIF qui parlent d'un nombre de sorties plus que satisfaisant mais je suis un peu paumé quand au fait de réussir à faire passer ça en analo pour retrouver mes pistes séparées sur ma table. (si je comprends bien il faut rajouter un convertisseur derrière ?)
Je fais donc appel à vos lumières parce que là que ce soit d'un point de vue purement technique (comment retrouver mes sorties analo) comme financier (j'avoue que ce que je vois me paraît extrêmement cher comparé à mon ECHO payée 500euros à l'époque)je suis un peu aux choux :(( Donc si vous avez un modèle de CS auquel je n'ai pas pensé ou bien la solution pour réussir à retrouver au mois 12 pistes séparées sur ma table je suis plus que preneur :aime:
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre , j'éspère avoir été suffisament clair .

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 14:29:08 ]