Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour Home studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 141 vues
  • 1 follower
1 Matos pour Home studio
Bonjour,

J'aimerais l'avis de plusieurs personnes concernant l'achat du Home studio que je voudrai avoir. j'aimerais me diriger vers la MAO pour composer de la musique, j'aime énormément la Drum'bass, dub, chill, house, électro, drop, dance, instrumental, rap, reggae et l'écriture, il ne me reste plus qu'à trouver mon style musicale et l'assembler :-D. Pour le Home studio je ne sais pas trop sur quoi me diriger car il y a beaucoup de modèle pour chaque matos, que me conseillez vous pour ces matos la?

Avec ma musique j'aimerais créer un visuel (logo, fonds et montage vidéo) j'aime beaucoup le dessin et le graphisme. Enfin vous l'aurez sûrement compris j'aimerais unir musique et visuel.

J'aimerais utiliser Mac, cependant je ne sais pas si je peux avoir d'autres avis sur le choix de l'ordi.

Ordinateur : lequel choisir?

Interface audio pour l'utilisation d'un casque, un micro, une guitare, d'un clavier maître et d'un microphone : lequel choisir ?

Un enregistreur audio (pour enregistrer du son un peu partout et le modifier dans mes sons : lequel choisir ?

Le microphone : lequel choisir ?

Les enceintes audios : lesquelles choisir ?

Le clavier maître pour l'utilisation d'ableton : lequel choisir ?

Un pied pour le microphone : lequel choisir ?

Filtre anti pop : lequel choisir ?

Une guitare pour débuter : laquelle choisir ?

Merci à vous!

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 14:07:20 ]

2
Tu te doutes bien que sans indiquer le prix que t’es prêt à mettre dans chacun des éléments c’esr impossible de répondre.
Et ensuite, en faisant une recherche sur le forum tu verras que tout ces sujets ont été abordés quantité de fois...