Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d’un petit sound system acidcore

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 227 vues
  • 2 followers
1 Création d’un petit sound system acidcore
audio

Bonjour,
Depuis un certain temps je me suis lancé dans un projet avec un ami, monter un sound system pour faire des calages avec max 50 personnes pour commencer, on poserais dans des bunker et bâtiments abandonnés. On a un budget d’environ 1000€ voir un peu plus si c’est utile.
Ce sujet étant très compliqué j’aimerais avoir l’avis de personnes qui s’y connaissent mieux.
De ce que j’ai compris il me faudrais un caisson et des enceintes. J’ai déjà trouvé ça
Caisson: https://m.thomann.de/fr/behringer_vp1800_s.htm?o=0&search=1557162866

Enceintes : X2 https://m.thomann.de/fr/the_box_pa15eco_mkii.htm

Voilà donnez moi votre avis, c’est petit mais j’ai pas envie de me lancer dans de trop gros projets pour commencer, et fabriquer un caisson me fait un peu peur...

Après niveau amplis je ne sais vraiment pas quoi choisir, un ampli pour le caisson et un pour les deux enceintes ? Ou un ampli pour chaque ? Help meee

De même pour l’equalizer je sais à quoi ça sert mais je n’arrive pas à trouver un modèle...
J’ai déjà une pioneer DDJ-SB2 mais on peut me prêter du matos à ce niveau.
Si vous pouvez me partager des schémas pour brancher le tout, j’ai pas envie de laisser ça au hasard et de me retrouver avec du matos inutilisable.

Voilà si y’a d’autres choses à rajouter n’hésitez pas ce sujet me passionne mais c’est compliqué...
Merci
2
Hello !
Pour commencer, il faut que tu pense au générateur pour alimenter tout le matos
ensuite, ton/tes caissons tu peux les faire en diy, peut-être que ça fait peur, mais ça te reviendra moins cher et c'est pas si compliqué, faut juste pas être trop mauvais en bricolage
pour ce qui est des sat tu peux prendre de la meilleur qualité, du coup un peu + cher mais si tu évolue vers l'extérieur tu auras déjà un truc un peu mieux
Après, si tu reste que à l'intérieur et surtout en bunker tu aura pas trop besoin de beaucoup de Watts, vu que tu as la reverb des murs
désolé de pas vraiment te faire avancer, je suis pas "l'expert" du montage de système son mais j'espère t'avoir pu légérement pu faire avancer
A+
Ps: Tu es suisse par hasard ? pasque les teufs en Bunker c'est sympa par chez nous vu le nombre de bunker inutilisés