Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit de "petards" sur ampli sono,

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 2 followers
1 bruit de "petards" sur ampli sono,
bjr aprés avoir consulte de tech sav tv ,radio, hfi, ceux ci restent perplexe. et ne se précipite pas pour vouloir le depanner. j'ai acqueris recemment un jbsystem C2 800 ,qui a subi un choc en flycase, sur le cote droit , apres quelques heures de fonctionnement , que ce soit a faible puissance ou forte puissance, il emet un claquement sec, qui rappelle un petards de petite taille , pas de clip, ni d'arret, il reste au vert, pas de fuse h.s ,aucun bruit dans les vibes 30 . il ne chauffe pas non plus , bref apres examen visuels rien ne semble deteriore,aucune trace residuelle.on reconnecte il repart correctement comme si de rien n'etait ,j'ai change les rallonges et les prises,poureviter l'effets des boucles de masses.beglec detenteur de la marque et bien d'autres comme synq,contest, audiophony, britec, m'as envoye en quelques heures les schemas d'implantation composants ,(même architecture que le power 300);a l'heure actuel je pense qu'il serait necessaire de pousser l'appareil dans ses retranchements sur un banc de puissance afin de provoquer le defauts, afin de visualiser la zone a prospecter, car si c'est une soudure decolle creant un arc sur un composant (deduction purement theorique). au vu de sa valeur moyenne et des prix de vente superieur de 150 euyros , cela vaux le coup de reparer, et puis c'est un bon geste pour la planete, son equivalent actuel vaux pas loin de 800 euros . si vous connaissez un virtuose du fer a souder sur caen , moi j'en vois qu'un mais sur rennes G.T ELECTRONIK ? AU PLAISIR DE VOUS LIRE ET MERCI DE ME CONSACRER UN PEU DE VOTRE TEMPS CDT ALAIN
2
Bonjour,

bruits de pétards dans l'ampli ? ou dans les haut-parleurs ?

Si c'est dans l'ampli, ce sont peut être des condensateurs chimiques ayant explosé ...Mais en regardant bien, on devrai trouver les débris de condos, et la zone devrai sentir le pipi !
(voir, par exemple : https://forum.doctsf.com/t/reparation-electrophone-melovox/22564/5 ...Sauf que de nos jours les condos sont moins gros et ressemblent moins a des pétards !)

si c'est dans les H.P, c'est plutôt une soudure sèche ou décollée , un amorcage interne dans un composant qui chauffe ...Il faudrai pousser l'ampli a pleine puissance apres s'être enfermé dans le noir avec l'appareil , ouvert (par exemple, une chambre noire de labo photo pour ceux qui font encore du développement/tirage en argentique !?)
3
tout kles condensateur electrolytique sont en etat, absence de coulure , de perforation ,de l'enrobe plastique deforme, aucune resistance presente de traces de carbonisation , pas de bruits dans les hp, pas de fusibles en court circuit, juste apres ce bruit tres fort et sec , on sent a peine une odeur similaire a de la gaine electrique brulee
effectivement , le mettre sur banc de puissance et le pousse sur 2 ohm il est prevu pour .Le jbsystem ne chauffe pas car ses transistors sont placeS sur des blocs alu a convection similaire aux amplis vintage, assortis a un ventilo digne d'une armoire industrielles ; Je pense que ce defaut intermittent plus qu'une panne, du aux chocs, merite apres reparation de poster le diagnostique. souvent on cherche les complications là ou c'est une panne dite d"ecoles" . je l'ai branche ce matin mis les potards afonds sans charge ohmique aucun defaut visuel majeurs , c'est si simple quand ca "crame" . deux techniciens SAV DE CAEN ne sont pas chaud pour le prendre en charge , celui qui va travailler dessus va se faire une excellente reputation sur le bassin caennais et le monde de l'evenementiel

4
ABP AUDIO DE CAEN
Veux bien le passer sur banc ,seulement mi-janvier, ,de toutes evidences l'ateliers regorge d'appareils son pro,il doit etre "victime" de son professionnalisme lol
5
APRES DEMONTAGE DE LA CARTE OU SE TROUVE LES DIODES ET CONDENSATEURS DE FILTRAGE , IL APPARAIT SUR UN COTE UNE FINE COUCHE DE SUIE, L'APPAREIL EST AU LABO , et j'attends une reponse de l'elctronicien ,qui cherche le pauvre, et suite au confinement , je suis en attente ,
bien sur j'apporterais la reponse a ce type d'incident peu courant , ou on risque d'entendre de la part des reparateurs des choses, incroyable: que c'est un canal hs donc couteux a reparer ,est ce que ca vaux le coup de reparer? vous demandant la cote argus dudit appareil esperabnt que vous allez finalement vous resoudre a acheter du neuf de peur de depenser de l'argent pour un devis ,ou certains vous isent ecoutez revenez me voir plus tard si personne n'ose vous le reparter, d'un air de dire , si ca foire , j'aurais fait ce que je peux , les bons SAV SE FONT RARE ?bon confinement a bientot
6
controle au banc CH A :625W/4 -CHB : 655W/4 à 100Hz
CH A :648w/4 -CHB : 638w/4 à 1 kHZ
Refection des soudures d'alimentation , verification mise en chauffe et essais
10 euros de prise en charge reste a payer 57,50 TTC
Je le recupere apres le confinement chez ABP AUDIO , 27 ter du marais 14000 caen www.abp-audio. fr
finex forum
7
l'amplificateur tourne comme une "horloge" reparer son materiel c'est un petit geste pour la planete ,