Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cablage enceintes monitoring sur carte son externe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 105 vues
  • 2 followers
1 cablage enceintes monitoring sur carte son externe
bonjour...

je cherche comment bien cabler mes enceintes actives monitoring à ma carte son behringer...

je dispose (livré avec les enceintes) d'un cable connexion RCA blanc/rouge pour l'enceinte active et jack 3.5 stéréo pour la connexion carte son...(l'autre enceinte est cablée avec un cable dénudé à pincer)
mais la carte son dispose de 2 prises jacks 6.35 une Left et une Right...ou de prises RCA (1 blanche et 1 rouge)...
comment cabler pour avoir le son monitoring (sur les 2 enceintes)

merci de vos réponses

papounet40
2
Quelles sont les références exactes de ton matériel ? (Tu peux aussi les renseigner dans ton profil)

À première vue, d'une sortie RCA sur l'interface audio vers une entrée RCA sur les enceintes, ca me semble simple ...
3
pour les précisions:

carte son externe uphoria UMC404 hd de BEHRINGER
avec sorties identifiées comme suit:

- playback outputs jack 6.35 1/L 2/R 3/L 4/R
ou
- playback outputs RCA BLANC 1/L RCA ROUGE 2/R RCA BLANC 3/L RCA ROUGE 4/L

enceintes djmonitor 32 de HERCULES

l'enceinte avec l'ampli comprend 1 entrée RCA rouge, 1 entrée RCA blanche femelles
et 2 connexions (fil à pincer) une rouge et une noire pour relier l'autre enceinte

merci
4
Bah en effet sur les enceintes tu n'as pas trop le choix.
Donc sorties RCA 1 et 2 de l'interface audio vers les entrées RCA de l'enceinte, rouge sur rouge et blanc sur blanc.
Il te faut évidemment un câble comme ca, ou l'équivalent au rayon hifi du supermarché le plus proche.
5
bien compris...il me resta à acheter ce câble
merci pour ta réponse Jimbass