Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour enregistrement "pro"

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 237 vues
  • 3 followers
1 Matériel pour enregistrement "pro"
Bonjour à tous , après quelques années à me débrouiller en mao avec ce que j'ai, j'ai décidé de me lancer dans des enregistrements plus "pros".

Je vais donc faire l'acquisition d'une cabine HDS traité pour l'enregistrement de voix et instruments en tout genres.

Il me reste cependant un dernier point : le matériel.

J'aimerais donc me procurer une carte son (4 ou 8 entrées si possible) ça dépendra du montant total. Vraiment être tranquille pour l'avenir.
Un préampli et des micros.

Pour les micros c'est ok. Par contre je ne m'y connais pas trop en carte son , preamp.
Qu'est-ce qu'il y a de "très bon" pour environs 1200 -1500 euros les deux réunis ?

des modèles à conseiller et/ou à éviter ?

Par contre AVANT TOUT le préamp est-ce absolument nécessaire ?

Est -ce que j'oublie quelque chose d'important ?

Bonne journée à vous :D:
2
Bonjour,
Ce n'est pas le matériel qui rend " pro " un enregistrement, mais en priorité la composition et le savoir faire du preneur de son / mixeur.
Sauf à comparer, par exemple, un micro en plastqiue à 20 euros et un Neumann à 3000 ...
Mais entre les deux il y a une multitude de produits abordables qui donnent des résultats " pro " .
3
Haha oui il n’y as pas de soucis à s’en faire au niveau du compositeur je vous rassure ?. J’en cherche plutôt comme dit dans le message quelque références niveaux carte son et preamp et surtout des personnes qu’il les possèdent pour avoir des retour.
4
Du coup , phil , Quelque trucs à conseiller ?
5
Oui: consulter des sites informatifs commme ... audiofanzine par exemple.:clin:
6
La question est vaste, c'est difficile de répondre précisément... Surtout sans connaître l'utilisation qui sera faite de cet équipement (enregistrement live ? overdubbing ? quel est le type de musique produite ? etc.)