Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESX EMX diodes beat/écran/ampoules éteintes, pas de défilement du pattern

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 151 vues
  • 1 follower
1 ESX EMX diodes beat/écran/ampoules éteintes, pas de défilement du pattern
Salut, je me présente vite fait, jai 37 ans je suis de Saint-Etienne et je joue sur ESX1 et EMX1 depuis une dizaine d'années (2 ESX et 1 EMX).
Voilà mon souci, je vais essayer d'être clair donc désolé d'avance si c'est un peu long..
Ca fait quelque temps qu'il me trotte dans la tête de changer toutes les LED de mes machine, :oo:oui je sais^^, opération très délicate et risquée, source potentielle de problème alors qu il n'y en n'a pas au départ. Je présice avoir quelques connaissance en éléctronique (BEP) et une assez bonne maitrise de la soudure, je ne me lance pas à l'aveugle non plus.

Bref je démonte ma 1ere ESX, je soude mes 20 LED, puis je m'attaque au 89 ou 90 diodes CMS ( très petit, moins d' 1mm x 2mm). Je fais ça couleur par couleur, Je teste à chaque fois en rebranchant et en allumant la machine une dizaines de secondes pour être sure a 100% que les diodes que je soude ( air chaud + pâte à souder ) fonctionnent nikel, en faisant attention à ne pas faire de court circuit pendant que la machine est sous tension.
Je vais passer maintenant à mon problème qui concerne non pas mon ESX (je vais passer les quelques soucis que j'ai eut parce que résolus, vers la fin par exemple grillé LE FUSIBLE Fuse 1, fusible bien connu maintenant, situé sur le circuit imprimé branché à l'alim. Et oui c'est ça d'allumer et de toucher à un truc sans le faire exprès !!)