Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel dawless : que choisir ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 48 vues
  • 1 follower
1 Materiel dawless : que choisir ?
Salut à vous !
je me suis récemment intéressé a la production live et comme beaucoup je veux en faire maintenant.
Donc voila j'ai commencer par me renseigner sur ce qui existe pour en faire mais je suis absolument pas sur de quelle matériel je doit choisir.
J'aimerai pouvoir faire de la tek , de la house et autre style si possible mais principalement de la tek ( typé hard si possible ).
J'ai donc commencer par me renseigner sur ce qui existait pour faire du live et je me suis pas mal perdu et je suis pas sur de tout comprendre correctement mais je sais aujourd'hui que je veux pas faire de live looping par ce que je ne veux pas avoir de la production sur logiciel en avence ( donc pas de abbletonn live , ... si possible ). Je ne veux pas faire ça car de ce que j'ai compris c'es surtout des loop qu'il faut créer en amont et sa s'éloigne de ce que je veux faire, j'ai pas envie de passer 1h a faire ma ligne de basse ou mon kick en plus j'ai l'impression de m'éloigner de ce que je veux faire en live. Je me suis donc dit qu'il me fallait du materiel dawless ou standalonne et ensuite produire avec mon hardware ( electribe , tr8s , ... ).
J'ai vraiment envie de me limiter au maximum dans une production directement hardware mais sans non plus me couper des possibilité en terme de style de musique , de sonorité et j'ai pas envie non plus de me couper de toutes les banques de son et de sample accessible sur internet.
J'ai envie de faire des performance live donc pouvoir jouer solo en live sans une préparation monstres de mon live en amont.
Voila sachant cela vers quelle materiel je devrais me tourner pour remplir au mieux mes attentes ( je sais biens sur que tout n'est pas faisable comme je l'entend ).
Je vous remercie de l'attention que vous portez a mon topic !