Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia iMini
Photos
1/7
Arturia iMini

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance le synthé iMini sur iPad

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 6 179 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia lance le synthé iMini sur iPad
Arturia a mis en ligne sur l'AppStore l'iMini, une reproduction du synthé Minimoog de 1971 pour l'iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de pyerbass :
C'est vraiment ce qui manquait a l'ipad, le minimoog, c'est le synthé parfait pour cette surface


Le ANIMOOG pour IPAD est une tuerie ! Plus abouti que ce Imini ....mais ça ne sont que les débuts . Je pense qu'il sera incontournable de le faire fonctionner avec AUDIOBUS dans un premier temps . Pour le reste , pas de commentaires , je l'ai pas encore fait fonctionner suffisamment ;)
12
Oui c'est sur, animoog sonne parfait, mais il est mono OSC, ce qui interdir crétins sons pourtant ultra typique du moog comme des quintes à la elp, et puis bon il y a le charme de l'utilisation, c'est quand même fou de pouvoir tout faire avec si peut de contrôles!
13
Ok pour la suite je veux bien voir débarquer le Arp 2600 V ou bien le Moog Modular V ...
écran tactile et modulaire devraient faire plutôt bon ménage :8)

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 14:52:06 ]

14
Je me demande combien de temps il faudra attendre avant la correction des gros bugs livrés avec la première mouture du iMini ...:oops2:
A - les vitesses de LFO inopérantes
B - la Hard Sync des VCO elle aussi inopérante
C - les réglages des pads XY non sauvegardés avec le patch
J'ai par ailleurs eut droit aux glitches et craquements caractéristiques de la surcharge CPU ....
Sur les 500 patches fournis on peut facilement en mettre la moitié à la poubelle pour cause de concurrence déloyale avec Bontempi ...
Mais je dois rester honnête, le grain du son est vraiment excellent, l'ADN du MiniMoog est perceptible.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
Bon autant le point C n'est pas trop gênant (quoi que) , autant les point A et B là :??: ... donc quand tu parles d'inopérance , qu'est ce qui cloche par exemple sur le LFO ?

Citation :
J'ai par ailleurs eut droit aux glitches et craquements caractéristiques de la surcharge CPU ....
Sur les 500 patches fournis on peut facilement en mettre la moitié à la poubelle pour cause de concurrence déloyale avec Bontempi ...


Par rapport a ces surcharges CPU tu tournes sous quelle version de l'ipad ? parce qu'avec ma V2 j'ai bien peur que ça soit limite ...
Sinon tout ces patch Bontempi on peut les virer des presets , faire le ménage quoi ?
16
Je viens de découvrir qu'il faut laisser le doigt sur le potard de réglage de fréquence des VCO 2 et 3 pour voir apparaitre une fenêtre qui contient un autre potard étiquetté "Coarse" ! Ftchtre ! :oops2:

Et de fait, le potard de base sur l'interface se comporte comme un réglage "Fine Tune", ce qui est tout à fait surprenant et non conforme au comportement du vrai Mini ...:-D

Alors du coup, mes observations ne sont plus valables puisque ce potard caché permet d'accéder aux modulations de vitesse des LFO !
Du coup, je présente mes excuses à ceux d'Arturia qui nous lisent et qui auraient pu aussi nous dire qu'il y avait une astuce planquée dans l'interface du iMini... icon_facepalm.gif

Toutefois, je pense qu'il serait plus judicieux de laisser la fonction "Coarse Tune" directement accessible et de mettre la fonction "Fine Tune" en accès secondaire ... :bravo:

Je pense aussi qu'il y a un certain nombre d'utilisateurs qui ne trouveront pas cette fonction du premier coup, je suis tombé dessus complètement par hasard ! :8O:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

17
Et puis aussi, je viens de découvrir que le switch relatif à "External Input Volume" avait trois positions ! :bravo:
La première e foncée à gauche "OFF" , celle du milieu un peu difficile à positionner et "non documentée" sur l'interface est celle dont je vante les mérites concernant la réinjection du filtre dans lui-même ... et la troisième "ON" à droite qui permet de sélectionner un signal audio externe, chose sans doute possible uniquement sous TableTop sans doute ...:oops2:

Voilà, voilà, voilà .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

18
Ok merci Meka pour toutes ces précisions , ça risque d'en aider plus d'un ... dont moi quand j'aurais téléchargé ce iMini .
19
Vous pouvez aussi accéder au pulse width en maintenant le knob waveform de chaque oscillo, c'est écrit dans le manuel. Non conforme au mini moog certes, mais conforme au miniV en vst, qui permet d'accéder à ces fonctions avec le clic de droit. Le hard sync fonctionne mais n'a pratiquement aucun intérêt sans une matrice pour moduler l'osc 2. Personne pas de problème de cpu sur ipad 2
20
Bon, plus je l'utilise et plus je le trouve remarquable ! Son comportement ultra-sensible fait que le son part en sucette au moindre bidouillage et la réactivité à la molette d'expression est splendide ... Ce iMini est de loin la meilleure émulation de synthé vintage sur disponible sur iPad ...C'est, avant toute autre considération, la richesse harmonique et la dynamique du son qui retiennent l'attention.
Le bémol revient à la consommation CPU qui grimpe en flêche sur les intermodulations complexes et qui provoque hélas les bruits typiques de la submersion des buffers par des données erronées .... Je crains qu'il ne faille passer sur un iPad plus récent qu'un iPad2 ou 3 pour éviter, ou du moins limiter, ces inconvénients ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche