< Tous les avis Fatar / Studiologic Numa Player App
Fatar / Studiologic Numa Player App
Fatar / Studiologic Numa Player App
Ote sa Voix Ote sa Voix

« gros problème de latence, dommage! »

Publié le 27/03/22 à 10:36
J'utilise ce vst soit avec un MacBookPro (16 Go de RAM) soit avec un PC AMD5600X avec 32Go de RAM.
C'est dire si les machines sont quand même correctes question puissance.

En l'utilisant en standalone, déjà, je n'arrive pas à régler le buffer pour éviter une latence de 5 à 6 mS soit en échantillonnage 44kHz soit en 96 et pour un son correct. Alors en vst dans Ableton Live, je n'y compte même pas. Je n'ai jamais eu autant de latence que sur ce plug-in.

Sinon les sons sont bien. En piano le classique D1983 et l'upright valent le coup. les Rhodes sont très bons. Les sons de synthés sont communs.

Les interfaces "sounds", effets", sont plaisantes et bien organisées. De même l'onglet de réglages audio/midi, etc... cependant les sous-menus s'ouvrent sur la fenêtre principale, donc si on veut faire des réglages du son, ou vérifier un réglage systèmeil faut à chaque fois fermer ce qu'on vient d'ouvrir, pénible.

Il aurait mieux valu une solution comme chez Arturia, l'onglet réglage s'ouvrant sur le côté de la fenêtre principale et ne gêne en rien la vision qu'on a de l'évolution des options du son.

En conclusion, je m'apprêtais à l'utiliser en complément pour un accès rapide à des sons standards, mais l'ergonomie d'une part avec ces fenêtres qui s'empilent ne le rend pas pratique et d'autre part ce problème de latence, que je ne rencontre nulle part ailleurs pour mes plug-ins me dissuadent de l'utiliser. Dommage car gratuit...