< Tous les avis Jordan Rudess Wizdom Music Geo Synthesizer
Jordan Rudess Wizdom Music Geo Synthesizer
Body1967 Body1967

« A essayer absolument »

Publié le 23/03/15 à 21:37
Geo Synthesizer est une des premières applications IOS que j'ai essayé chez Wizdom Music, connaissant bien le style de jeu de Jordan Rudess et son imagination débordante pour créer des applications IOS hors normes.

J'utilise Geo Synthesizer sur un IPad 2 (64GB) en utilisant les sons internes ou en pilotant une autre application IOS avec Audiobus, ou encore en pilotant un synthé en MIDI (avec une interface MIDI iRig).

Le menu de l'application est un peu déroutant, parfois un peu réticent à s'ouvrir (caché en haut par défaut) et il faut d'y faire (heureusement une des pages est configurable), mais par contre la disposition du "clavier" est paramétrable et ouvre des possibilités de jeu vraiment très intéressantes, la fonction de montée ou descente d'octave est celle que j'adore.

Je vous invite à visionner quelques vidéos sur Youtube pour vous faire une idée.

Et dans le même ordre d'idées, si vous avez entendu parler du Linnstrument de Roger Linn, c'est assez comparable comme possibilités de jeu (avec la pression en plus pour le Linnstrument).