Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de banques de sons

  • 132 réponses
  • 11 participants
  • 13 673 vues
  • 11 followers
1 Achat de banques de sons
Salut à tous,

Je souhaite acheter des sons d’orchestre symphonique pour faire de la musique de films (plus romantique, dramatique, que épique, si je dois préciser le genre) ; mais &également je suis intéressé par des banques de son plus divers et variés (piano, mellotron, sYnthés) genre Komplete pour mes morceaux style pop rock, rock progressif.
Est ce qu’il existe un pack qui pourrait contenir les deux ? Est ce qu'on trouve dans Komplete un pack de sons d’orchestre symphonique de qualité ? Ou bien est ce que vous conseilleriez plus d’acheter un pack en plus genre Albion de chez Spitfire ? Ou Vienne Symphonic library ? Autre ..?
Merci d'avance,

Seb
Afficher le premier post
111
Salut manantenna,

je suis assez pris en ce moment, sorry.

Normalement tu n'as pas besoin de télécharger la banque, puisque tu l'as sur disque dur. A mon avis, si la banque est disponible en téléchargement, c'est dans le cas où le DD livré par East West se soit détérioré avec le temps. C'est juste une sécurité pour pouvoir la télécharger ultérieurement le cas échéant.

Ensuite, si tu arrives à ouvrir les banques dans PLAY version Stand Alone mais pas en Audio Unit, c'est sans doute parce que tu ne les a pas autorisées correctement.
Le mieux que je puisse te dire c'est de contacter East West pour leur expliquer le souci. Il sont le mieux placés pour t'aider car maintenant tu es client chez eux, et donc tu auras un bon suivi de leur part.

Concernant le DD, comme je t'ai expliqué, il ne faut pas utiliser le DD fournit par East West. Il est préférable de copier/coller la banque présente sur le DD, sur un de tes disques dur. Tu peux la coller sur un DD interne ou externe. Peu importe. Cependant, il faut juste d'avoir un débit DD de 7200 tr/mn minimum.
Pour ce type d'utilisation, il faut oublier les DD 5400 tr/mn.

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 06:48:48 ]

112
Le top étant même de mettre les samples sur un SSD ;) :bave:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 08:44:37 ]

113
Merci Mus'images !
C'est bon j'ai réussi je ne sais trop comment mais ça fonctionne aussi sur Logic Pro X.
Tu m'as dit que toi aussi tu avais la version Platinium Plus ? Est ce que tu peux me dire où je peux trouver l'ensemble de la librairie qui est disponible avec cette version que j'ai achetée, pour vérifier que j'ai bien tout d'accessible dans le plug in ?
Actuellement c'est bien divisé en quatre sections : EW Symphonic orchestra Brass, EWSO Percussion, EWSO Strings, EWSO Woodwinds.
Mais je veux m'assurer que tout est bien au complet à l'intérieur de chaque catégorie.
Comment faire ?
Merci encore ! ;)
114
Ok merci j'ai trouvé : dans le manuel ! :bravo:
115
Citation de TomA :
Le top étant même de mettre les samples sur un SSD ;) :bave:


Oui bien sûr, et puis bon, c'est toujours une question de budget ;)
116
Salut Mus'images,

Dis moi, je voudrais te demander un petit service si tu veux bien. Je ne suis pas bien sur de bien avoir tous les sons livrés avec SO Platinium Plus( et c'est pas bien clair dans le manuel), et comme je sais que tu travailles toi aussi avec cette banque de son, je voulais te demander si tu pouvais compter le nombre de sons que tu as au total, entre Symphonic Orchestra Brass Platinium, Strings, Woodwinds, Percussion.
J'ai compté de mon côté et j'ai 246 sons...
Si tu voulais prendre le temps de faire ça pour moi, ça serait super cool.
D'autre part quand tu fais ta musique et que tu travailles la partie compo, (non pas le mix), tu bosses avec les Samples 24 bit ou 16 bit ?
Merci d'avance à toi,
Bonne soirée à tous,

Seb
117
Citation :
je voulais te demander si tu pouvais compter le nombre de sons que tu as au total, entre Symphonic Orchestra Brass Platinium, Strings, Woodwinds, Percussion


Salut Seb,
je n'ai malheureusement pas le temps de te rendre ce service. Cependant, je pense que tu te prends le choux pour rien. Vérifie simplement que le poids de ta banque fasse 194GO. Si elle fait moins, il te manque effectivement des samples.
118
Ok merci mus'images ! :)
119
Salut à tous,

J'espère que vous avez passé un bon Noël !
De mon côté j'ai donc acheté la banque de sons East West Symphonic Orchestra. J'ai lu le manuel, j'ai essayé de trouver des autos sur youtube, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à comprendre comment faire pour, sous Logic Pro, sur une seule piste, faire jouer à une ligne de violon tantôt un son long, tantôt un staccato, tantôt encore éventuellement autre chose. Le seul moyen que je connaisse c'est d'ouvrir autant de pistes qu'il y a d'articulations pour le même violon - chose qui n'est pas logique... D'autre part, sur cette meme ligne de violon, je peux être amené à mettre l'option Legato sur certaines notes, et l'enlever sur d'autres...
Comment faire tout ça ? Quelqu'un peut il m'aider ? Me conseiller un Tuto ?
Merci d'avance,

Seb
120
Bonjour
Bonne Fête à toi aussi.
Pour pouvoir changer d'articulation sur une seule piste,il faut utiliser les banques qui sont sous forme
de keyswitchs reconnaissables dans PLAY par des touches du clavier de couleur blanche pour
les notes jouables de l'instrument choisi et des touches bleues(généralement dans le grave)
qui sont des déclencheurs et permettent de changer d'articulation.
Il suffit donc de charger une banque de type KS master sur une piste et d'écrire des notes dans le Piano Roll
qui serviront simplement de déclencheur à chaque changement d'articulation.
Cette méthode permet une meilleure visibilité dans ton séquenceur mais ne convient pas à tous le monde.
Pour ma part j'ai opté de travailler d'abord sous Sibelius et si nécessaire exporter les pistes midis
dans mon séquenceur qui pour moi est la méthode la plus claire.
Cordialement
Freudon