4.5/5
  • Hubert Sainte-ForceHubert Sainte-Force

C'est du bonbon !

Apogee DuetPublié le 04/02/11 à 18:20
    J'avais besoin de quelque chose pour remplacer mon Firepod mort, sachant que je changeais d'horizon et que je n'avais plus besoin d'autant d'entrées/sorties... Il me fallait quelque chose de petit mais que je sois amené à garder quelques années, donc quelque chose de solide et de pas pourri.
    Un point fort de cette bestiole, c'est qu'on peut l'utiliser même pour écouter de la musique ou autres, donc pas de branchements à tout va, et la qualité du CNA fait plaisir en tous temps (ça change pas mal de la carte son interne) ! Elle est auto-alimentée par le port Firewire, donc on branche et ça marche.
    Je fais de la production et quelquefois du live, avec un Macbook Pro 2,53Ghz de 2009 sous Snow Leopard.

J'utilise cette interface audio tout le temps (pour faire de la musique ou pas) et elle n'a jamais fait un pet de travers. Pourtant je malmène la bestiole avec des branchements/débranchements en toutes circonstances, mais non, rien n'y fait, c'est définitivement pas de la m*** !
    La grosse molette est très pratique pour contrôler les préamplis, le volume ou pour envoyer des messages CC en MIDI. Je l'ai déjà martyrisée et elle n'a montré aucun signe de faiblesse !
    Avec Garageband, Logic, Live, Reaper, Pure data, ça tourne sans problème. L'intégration aux outils Apple est là, mais ça reste un peu anecdotique. Ça tourne très bien n'importe où !

MISE EN OEUVRE

L'installation est très simple : on installe les drivers sur le site d'Apogee, on branche, on joue.
    Je n'ai pas rencontré d'incompatibilité, ça passe par Core Audio donc ça marche partout.
    Les réglages sont très accessibles par le biais du logiciel Maestro, il est possible de faire plusieurs configurations et de les enregistrer.
    Le manuel... Y'en a un ? Je ne m'en souviens même pas, mais je n'en ai pas eu besoin de toute manière.
    Le câble breakout a l'air pas très solide, mais les connecteurs le sont, et ça tient très bien. Par contre, c'est pas terrible quand on doit transporter la carte, tous les fils s'emmêlent et on ne s'y retrouve plus !

J'utilise la bête depuis Septembre 2010. J'hésitais entre une Metric Halo ULN-2 si l'occasion se présentait (réponse : non), la Duet et le Babyface de RME, qui a tardé à sortir. Je crois que j'ai un peu fait ce choix par défaut, du coup, mais je suis très satisfait de ma décision.
    Je referais ce choix, car c'est une carte son qui sait se faire oublier, qui est très robuste et qui fait très bien son travail. Je ne parle même pas de la qualité de son qui est à la hauteur de sa réputation (les entrées comme les sorties). En définitive, ça paraît peut-être un peu cher pour juste 2in/2out mais la qualité générale de cette interface dépasse de loin tout ce qui se fait en un peu moins cher.
  • Anonyme

Excellent

Apogee DuetPublié le 17/01/11 à 09:17
    Interface audio-numérique avec 2 entrées (XLR, Jack), 2 sorties (Jack), un bon potard en alu pour contrôler les gains d'entrées et le volume général.

Je l'utilise avec un MacBook Pro, dans une utilisation home studio. Une console est utilisée avant l'interface. Le branchement via le MBP se fait via un câble FW400.

C'est tout simple, et ça fonctionne. Il y a juste le "breakout cable", l'ensemble de câbles, qui fait un peu moins "pro" que l'interface elle-même. J'aurais préféré une boîte séparée en alu avec toutes les connectiques que des câbles isolés. Mais l'essentiel est là, c'est compact et léger.

Les drivers...Pas besoin de drivers avec cette interface (CoreAudio).…

Les drivers...Pas besoin de drivers avec cette interface (CoreAudio). Elle ne fonctionne qu'avec un Mac par contre. Et je peux comprendre que cela puisse rebuter certaines personnes.

J'utilise principalement Logic Pro avec la Duet. Mais aussi ProTools 9 et GarageBand. Aucun problème de compatibilité, tout fonctionne parfaitement.

Vu qu'il n'y a que 2 entrées, ben...voilà, la limite est donnée. La latence, oui...il y en a toujours un tout petit peu, mais on la ressent quasiment pas.

J'aime beaucoup le fait que l'on puisse contrôler le volume général avec le gros potard.

MISE EN OEUVRE

Aucun problème d'installation. Pas besoin de manuel non-plus. Il faut juste installer Maestro, le soft de contrôle pour la Duet et c'est parti.

Je l'ai acheté il y a presque une année, mais ne l'ai que sorti en fin d'année 2010. J'ai eu pendant quelques années une M-Audio ProFire 2626, une interface avec jusqu'à 26 entrées simultanées. Oui, c'est pratique...mais concrètement, avec des claviers, en home studio, je n'ai pratiquement jamais utilisé plus de 2 pistes à la fois (en enregistrement). Il y a eu 3 ou 4 occasions (quand j'ai enregistré un groupe live) où j'ai utilisé 16 pistes à la fois. Mais là également j'ai eu besoin d'une interface d'un pote pour y arriver (une MOTU).

Ce que j'aime le plus : la qualité sonore. Comparé avec la M-Audio ProFire 2626, c'est le jour et la nuit. Autant les préamplis (avec 75 dB de gain) ou les convertisseurs sont d'excellente qualité. Mais ils ne sont qu'au nombre de deux aussi...
    Ce que j'aime le moins : qu'il n'y ait que 2 entrées...

Le rapport qualité/prix est très bon. C'est parfaitement dans la logique Less is More: 2 entrées et sorties, mais de qualité vraiment excellente.

Ma prochaine interface : soit une Apogee Ensemble ou une Metric Halo. Une fois que l'on a goûté à cette qualité audio, on aimerait plus autre chose.
  • lolsixteenlolsixteen

Apogee DuetPublié le 24/09/10 à 16:32
    on motivé mon choix, la qualité des convertisseurs , le format et la stabilité .

je l'utilise principalement avec live 8 et aucun souci. Latence de 4 ms....Le son est tres bon surtout dans les basses, ou j'entends vraiment la difference avec ma tc-konnekt 24 que j'avais avant, pour les aigus c'est bien moins flagrant. En tout cas sa sonne bien.

MISE EN OEUVRE

d'une simplicité enfantine a paramètrer, d'ailleurs je me demande comment on peut avoir des problèmes de compatibilité avec cette carte.En tout cas elle fonctionne tres bien avec mon cubase 5, live 8, reaktor5.5, reason. L'objet est d'une finition exemplaire et solide.

Un trés bon ach…

MISE EN OEUVRE

Un trés bon achat, juste dommage qu'il n'y est pas une petite prise midi mais bon...pas très grave.
    son point fort les convertisseurs et la stabilité.
    son point faible, pour le prix j'aurais aimé une sortie stéréo supplémentaire et un midi pour être vraiment confort pour mes live electro.
  • bouncerbouncer

Apogee DuetPublié le 22/09/10 à 15:33
    Motivation: La marque, le rapport qualité/prix, la parfaite intégration dans LOGIC PRO, le Firewire, nombre d'E/S suffisant pour ma config.

Macbook Pro 2,8Ghz 4GO DDR3 écran 15" DD 500GO

Drivers d'une stabilité exemplaire.
    Branchée en Firewire sous Logic Pro. MAis fonctionne aussi parfaitement avec iTunes, et n'importe quel soft (Skype, VLC, Final Cut, ...)

Je ne l'utilise pas dans des conditions extrêmes, donc je n'utilise pas le nombre max de pistes, mais avec une quinzaine de pistes midi avec des gros Synthés+plugs d'effets dessus, rien ne plante.

Macbook Pro 2,8Ghz 4GO DDR3 écran 15" DD 500GO

Drivers d'une stabilité exemplaire.

Par contre, les rares fois où j'ai voulu enregistrer une voix dans un des projets "compo", j'obtenais une latence assez désagréable. Du coup je fais un bounce de toutes les pistes instru, et là c'est bon. Mais j'ai vu il y a peu qu'il était possible de faire un "freeze" sur les pistes instrument, afin d'obtenir une latence infime... j'essaierai ça prochainement. Cependant, j'ai été très agréablement surpris par la qualité des convertisseurs (c'est la spécialité d'Apogee, ne l'oublions pas!): faites avec un micro statique très basique (AT2020), la qualité des prises de voix m'a véritablement blufféé!

MISE EN OEUVRE

L'installation, si je me souviens bien, ne demande qu'une poignée de secondes.
    Il faut par contre passer 2 minutes supp sur les préférences du logiciels natif "Maestro" afin de bien paramétrer le comportement des boutons (Mute Casque+Monitor, ou Mute que Monitor, etc...).
    Sinon en clair on branche et ça marche, sous toutes les appli (à condition bien sûr de bien sélectionner la Duet comme carte de sortie dans chacune des appli).

Je l'utilise donc depuis un peu moins d'un an, et j'en suis absolument ravi.

J'ai bossé longtemps sur Protools, donc avec une DIGI002R, et mise à part le nombre d'E/S, la Duet n'a rien à lui envier (Logic non plus d'ailleurs!).

Ce que j'aime le +: son rapport taille/performance, le gros bouton rotatif qui sert à tout, et SURTOUT la qualité du son (Apogee).
    Ce que j'aime le moins: la non possibilité de gérer le volume casque et monitor séparemment (le gros bouton contrôle tout en même temps).

Rapport qualité/prix excellent, et OUI bien évidemment je referais ce choix.
  • PrincedeschatsPrincedeschats

MAGNIFIQUE

Apogee DuetPublié le 17/09/10 à 12:53
    Ma carte son M audio OZONIC m'ayant lachée,je me suis tourné vers la DUET APOGEE car je boss sur Imac 24' et Logic studio.Je souhaitais quelque chose qui serait PARFAITEMENT compatible avec ma configuration.J'ai trouvé!
    Bon ok pas de midi...Mais franchement on peut contourner le problème sans trop de peines!
    Le son est cristallin,propre,les préamp sont largement mieux que ma M audio ,y'a pas photo!!!

Driver hyper stable avec Imac + Logic studio (normal ,c'est conçu pour!)
    Trés simple d'utilisation.

MISE EN OEUVRE

Installation OK,encore une fois trés simple.
    Incompatibilité? aucune les amis allez y les yeux fermés!

Depuis 3 semaines!
    J ai co…

Driver hyper stable avec Imac + Logic studio (normal ,c'est conçu pour!)
    Trés simple d'utilisation.

MISE EN OEUVRE

Installation OK,encore une fois trés simple.
    Incompatibilité? aucune les amis allez y les yeux fermés!

Depuis 3 semaines!
    J ai connu environ 4,5 carte sons différentes est la dernière étant la M audio Ozonic,je peux vous dire que je n'ai jamais connu une intégration aussi réussi.ça colle parfaitement avec Logic,le son est patate,les préamplis excellents!
    Ce que j'aime le plus: son LOOK qui se marie parfaitement avec le IMAC ( aluminium brossé )
    Bien sur que je referais ce choix!
    Trés bon rapport qualité prix
    Sans hésiter
  • QuaisoirQuaisoir

Apogee DuetPublié le 23/04/10 à 09:55
    J'avais besoin d'une carte avec de très bons convertisseurs et de bons préamplis, la réputation d'apogee n'étant pas à faire sur le point des convertos, j'ai craqué... Effectivement sur ce point elle ne décoit pas.
    Pas de midi, deux entrées en simultané... J'y reviens plus bas.
    Je suis sur Macbook Pro/Imac, en firewire.

Pas de midi, deux entrées en simultané... J'y reviens plus bas.
    Je suis sur Macbook Pro/Imac, en firewire.

Les drivers sont très stables avec Logic (la plate-forme pour laquelle cette carte a été concue), mais dès qu'on souhaite changer de de logiciel, aïe aïe aïe... Notamment avec Live (que j'utilise beaucoup), on ne peut pratiquement pas faire de prises ligne ou micro à cause de tout un tas de petits artefacs (craquements, notamment) qui proviennent des drivers d'entrée. Ce qui rend la carte quasi-inutile pour toute personne n'utilisant pas (ou peu) logic.
    Il n'y a (que) deux entrées en simultané (sinon quatre en tout, deux entrées lignes et deux micro). L'entrée se fait par un espèce de mic-mac de câbles super cheap et très très mal isolé (on entend des bruits quand on bouge les raccords) qui a tendance a rajouter beaucoup de buzz quand on branche un guitare electrique dedans, par exemple (j'ai même réussi à capter du buzz avec des doubles bobinages). La solution, c'est le duet breakout, un boîtier de connection (très cher) bricolé par une bande d'électroniciens américains qui règle tous ces problèmes. Mais bon, à 300 euros la solution, ça fait cher payé. Sinon, si vous êtes bricoleur, vous pouvez toujours vous en fabriquer un. Moi, c'est pas mon cas.
    Bien sûr, pas de midi, c'aurait été trop beau.
    Le plus = des convertisseurs de haute qualité (c'est apogee tout de même) et des préamplis comme je n'en ai jamais vus dans aucune autre carte, très transparents, puissants, bien meilleurs que n'importe quelle carte de la même gamme de prix. mais bon les "moins" sont trop handicapants pour vraiment en profiter.

MISE EN OEUVRE

Installation très très simple, configuration enfantine, manière de gérer les volumes très bien faite et intuitive, rien à redire de ce côté-là.
    Les incompatibilités... Hum, voir plus haut.
    Manuel très clair.

Je l'utilise depuis deux ans. Je l'avais achetée parce qu'un ami avait la version au-dessus (celle avec huit entrées et sorties) et j'avais vraiment été bluffé par la qualité de l'engin. Maintenant elle ne me sert plus que comme système d'écoute hi-fi, tâche d'ailleurs je pense qui lui incombe très très bien.
    En clair :
    - vous cherchez une carte facile à transporter, solide, vous êtes sur mac, VOUS N'UTILISEZ QUE LOGIC : mouais, ça peut vous aller, mais ça reste quand même un peu cher pour une carte qui ne gère même pas le midi (ne me parlez pas de midi en usb, tous les gens qui utilisent ce genre de choses tous les jours vous diront qu'on obtient beaucoup moins de latence avec les entrées midi directement dans la carte, firewire oblige).
    - vous utilisez live, nuendo, DP, bref n'importe quel autre logiciel que logic : passez votre chemin.
    - vous êtes audiophile et cherchez une carte haut de gamme pour écouter vos cd ou MP3 sur votre système super haut de gamme à lampes (certains le font): ne cherchez plus, vous avez trouvé (en plus c'est joli).
    Pour ma part (je fais de la MAO toute la journée) j'ai racheté une MOTU ultralite mk3 et, même si les préamps sont très en-dessous, franchement : plein d'entrées/sorties, du midi, c'est stable, pour pas beaucoup plus cher... A bon entendeur...
    Bilan 400 euros pour une carte franchement très bonne sur certains points mais carrément moyenne, voire même super médiocre sur des tas d'autres, bon faites comme vous voulez, hein, c'est votre argent ! Mais bon c'est vrai elle est super jolie avec son look ampli 70's silverface. ;-)
  • Master JMaster J

Apogee DuetPublié le 18/02/10 à 16:35
    Ce qui a motivé mon choix ? la notoriété de la marque, le rapport qualité/prix et la taille de la machine... ah et aussi le fait que cette carte à été créé spécialmenet pour Apple. Je m'en sers pour enregistrer des guitares, des basses, du saxo, des percus, du dijeridoo et faire de la prod hip-hop/électro.
    Ma config : Macbook pro unibody 15" (4Go de Ram), enceintes KRK rokit 6, préamp berhinger (pas top), guitare fender telecaster custom 70, ampli line 6 valvotronix,...

les drivers ? je suis sous Mac ! vive Mac ! pas de drivers; juste un logiciel "Maestro" qui fonctionne d'enfer.
    Le logiciel que j'utilise est Logic audio, et ça va très bien avec Maestro.
    Sur la Duet on …

Le logiciel que j'utilise est Logic audio, et ça va très bien avec Maestro.
    Sur la Duet on ne peut enregistrer beaucoup de pistes simultanément (2) mais j'ai préféré prendre une interface qui misait sur la qualité plutôt que la quantité mais cela n'engage que moi.
    La latence est quasi nulle , voir nulle (firewire 800 oblige) vive mac !

MISE EN OEUVRE

L'installation ? mis à part l'installation du logiciel "Maestro", le reste c'est du plug and play ! Et franchement c'est easy comme à chaque fois avec Mac ! pas besoind de manuel, franchement rien de plus simple...

Je m'en sers depuis seulement 2 mois, je n'en ai utilisé aucune autre mais j'ai écouté chez des potes d'autres interfaces et je trouve qu'il n'y a pas photos ! la qualité Apogee est au RDV...
    Le rapport qualité/prix est excellent, en plus elle a une coque robuste en alu brossé comme mon Macbook... d'la balle !
    Ce que j'aime le plus : tout, le gros bouton controlleur (très pratique), les cables qui permettent de la souplesse dans les enregistrements s'avèrent très pratique et bien pensé, le logiciel Maestro qui permet de controller tout votre matos direct sur votre ordinateur et surtout la QUALITE DU SON !!! pfffff terrible. en plus tout ça couplé avec mes KRK, ça tue !
    Ce que j'aime le moins : allé pour dire qq chose, je dirais que 2 entrée en plus ça aurait été top mais bon faut pas abuser, pour ce que j'en fait (enregistrement d'instrument 1 à 1) ça le fait grave.
    Je referais le même choix sans hésiter
  • CodanimaCodanima

Apogee DuetPublié le 22/08/09 à 16:59
    Bien construite, robuste, pratique, bien pour beaucoup d'usages. Le gros bouton multifonction de volume est bien pensé.

La dernière mouture du logiciel Maestro est depuis la dernière version plus stable (ancienne version buggait parfois si on ne sauvait pas les changements) et n'est plus automatiquement lancé au démarrage de la machine (pratique).
    La nappe de cables à l'arrière est terriblement pratique, l'ergonomie est formidable de la machine est simple et bien pensée.

MISE EN OEUVRE

Zéro problème. Bravo Apogee.

MISE EN OEUVRE

Zéro problème. Bravo Apogee.

Un achat sans aucun regret pour un usage "couteau Suisse" de qualité pour le prix. Etonné par la qualité des petits préamplis intégrés très honnorables. De plus l'objet est solide et élégant. Petit bémol hélas sur un petit buzz de la nappe cables parfois. Rien de bien méchant, il suffit de "tripoter" un peu et c'est reparti. Sinon achat largement recommandable.
  • rliyungrliyung

Apogee DuetPublié le 17/01/09 à 09:34
    Dans le cadre d'un usage audiophile, je recherche une interface audio pour lire les CD rippés et pour numériser les sources analogiques.

La Duet m'a intéressé de par :
    -la notoriété de la marque
    -l'adéquation des caractéristiques à l'usage pressenti
    -le prix accessible

Je l'ai eu en main pour quelques jours de test.
    Elle a été écoutée depuis une source de CD rippés sur un MacBook (MacOS 10.4) restitués sur des Voix du Théâtre.

Installation facile, ça a fonctionné immédiatement avec iTunes.

Sans objet

En conversion D/A, comparée à une RME FF800, elle n'a pas fait le poids.

Je n'ai pas testé la conversion A/D puisque l'insuc…

La Duet m'a intéressé de par :
    -la notoriété de la marque
    -l'adéquation des caractéristiques à l'usage pressenti
    -le prix accessible

Je l'ai eu en main pour quelques jours de test.

Installation facile, ça a fonctionné immédiatement avec iTunes.

Sans objet

En conversion D/A, comparée à une RME FF800, elle n'a pas fait le poids.

Je n'ai pas testé la conversion A/D puisque l'insuccès de la fonction D/A était éliminatoire.

Tous les détails sur https://www.melaudia.net/evalduet.php
  • jembozzojembozzo

Apogee DuetPublié le 20/12/08 à 04:57
    Achat d'un imac avec logic pro m'a motivé
    usage pré prod
    imac 2.8 ghz avec 4go de ram

Installation ? de quelle installation parlez vous ?
    la carte est reconnue directement par logic

mise a jour ? ahah
    c'est mac, pas pc

Je l'ai depuis quinze jours
    la précision du son dans les basses est phénoménale

avant j'avais les cartes sons égosys, que je trouve parmi les meilleures du marché
    notamment la waveterminal 192 x et la plus grande de la série

on peut la comparer en qualité, sans problème
    avec …
    Achat d'un imac avec logic pro m'a motivé
    usage pré prod
    imac 2.8 ghz avec 4go de ram

Installation ? de quelle installation parlez vous ?
    la carte est reconnue directement par logic

Je l'ai depuis quinze jours
    la précision du son dans les basses est phénoménale

notamment la waveterminal 192 x et la plus grande de la série

on peut la comparer en qualité, sans problème
    avec un plus dans les basses, que je trouve très rondes et très précises

un choix a refaire sans hésiter avec un imac ou un mac portable
    grande comme la main
    elle n'a pas de midi comme toutes les cartes pro
    il suffit qu'une petite interface midi usb m audio, et ça roule tout seul
    les gars n'hésitez plus
  • KimoKimo

Apogee DuetPublié le 21/11/08 à 21:58
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Ce qui a motivé mon choix c'est la qualité sonore d'Apogee principalement pour parler de manière générale après avoir entendu beaucoup de retour positif en plus d'audiofanzine. Mise à part l'absence de prise midi (pas important pour moi), elle a tout ce qu'il faut me concernant

Home studio

Imac alu 24 pouces Intel Core Duo 2 + 4Go RAM + 660 DD Externe

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...

Je branche sois les micros direct sur la carte soit je passe par mon joemeek six q

Home studio

Imac alu 24 pouces Intel Core Duo 2 + 4Go RAM + 660 DD Externe

Plus simple tu meurs

Hein???

Les doigts dans le nez

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Même pas besoin

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?

Oui

- Sont-ils souvent mis à jour?

Euh j'ai pas checké

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?

Maestro + Logic 8

- Quelle latence obtenez vous?

Pas de latence = totale intégration avec logic

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...

Jusqu'à 52 pistes aisément

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

2 jours

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

+ petitesse du produit
    + le son
    + maniabilité
    + intégration totale à Logic

-Les câbles qui m'ont l'air un peu fragile (on verra avec le temps)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai aussi une M-Audio Firewire 410 que j'utilise depuis 5 ans et qui ne m'a jamais laissé tombé (sauf une mise à jour qui l'a faisait se planter souvent et ça me créait des kernels panics) mais sinon c'est robuste aussi.
    Pour comparer, je dois dire que de manière générale le son est plus "précis" et mieux définis. Certains sons sur des titres que j'écoute se manisfestent enfin! Donc je redécouvre ma CDthèque sur Itunes. J'adore Apple par contre je n'ai jamais adhéré au son iTunes et l'Apogee m'a un peu réconcilié avec. Donc Apogee Duet c'est que du bon est pour pas cher!!! Attention M-Audio c'est bien aussi mais bon faut bien admettre la qualité supérieure des produits Apogee.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent. Politique d'ouverture des prix pour permettre aux personnes qui n'ont pas forcément de budget conséquent de touché à du "pro" sans saigné à mort.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Non puisque j'achèterais l'Apogee ENSEMBLE !!!
  • Anonyme

Apogee DuetPublié le 10/11/08 à 21:42
    I was looking for nice sound card efficient and reliable
    Users were enthusiastic about the Duet

I use duet to record bass and guitar on a mac book pro bought in late 2007

My Vigier excalibur sounds perefctly in AT2 with that sound card

Plug and play

Soft available on Apogee website

One button, easy and convenient.

Works perfectly with Garage band and amplitube2

Stable

I had a small issue but THE AFTER SALE SERVICE IS AMAZING
    They have been helpul

I have been playing the guitar for 15 years and love my duet
    Used for a month now

THE sound is incredible and the design is clearly a Pro

Definitely value for money. If lost…
    I was looking for nice sound card efficient and reliable
    Users were enthusiastic about the Duet

I use duet to record bass and guitar on a mac book pro bought in late 2007

My Vigier excalibur sounds perefctly in AT2 with that sound card

Plug and play

Soft available on Apogee website

One button, easy and convenient.

Works perfectly with Garage band and amplitube2

Stable

I had a small issue but THE AFTER SALE SERVICE IS AMAZING
    They have been helpul

I have been playing the guitar for 15 years and love my duet
    Used for a month now

THE sound is incredible and the design is clearly a Pro

Definitely value for money. If lost or stolen I'd buy another one
  • FreelanceurFreelanceur

Apogee DuetPublié le 20/07/08 à 22:49
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Suffisant pour moi en entrées/sorties.
    C'est quand même Apogee ;) donc du sérieux

Mix
    nomade /live

MacbookPro 2,4ghz core 2 duo avec 2 go de Ram

- L'installation se fait-elle sans problème?

Sous léopard, juste le logiciel à installer (duet software) disponible sur le site d'apogee et ça roule

No problemo ma p'tite dame

- La configuration générale est-elle facile?

Avant d'acheter je me disais : erf le Jog qui permet de gérer le nivea…
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Suffisant pour moi en entrées/sorties.
    C'est quand même Apogee ;) donc du sérieux

nomade /live

MacbookPro 2,4ghz core 2 duo avec 2 go de Ram

No problemo ma p'tite dame

- La configuration générale est-elle facile?

Avant d'acheter je me disais : erf le Jog qui permet de gérer le niveau des préamps et du master, est ce vraiment une bonne idée..?
    Eh bien franchement oui, d'un coup de roulette ou en pressant vous passez d'un parametre à l'autre...Simple

Cela dit, il faut toujours passer par le Duet software pour activer un 48Volt ou changer le type d'entrée (instruments, XLR mic, line ..)
    enfin ça va, je ne suis pas trop freiné par ça
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...

Bah, le manuel, y'a pas grand chose dedans... c'est tellement simple d'emploi...
    C'est vrai qu'il sont radins sur le Cd d'instal... il faut le download sur leur site...

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?

Geré par Léopard. Nickel-

- Sont-ils souvent mis à jour?

On est pas chez windows... :-)

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?

Logic Studio

- Quelle latence obtenez vous?

Latence audible : aucune

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...

Selon votre machine... Moi pour l'instant les 30 pistes passent à l'aise.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Plus d'une semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus : firewire, apogee, sa tronche , son son !

Le moins : Pas de Midi..

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui dans cette gamme et taille...
    Comme je ne voulais que deux entrées je trouve que c'est actuellement la meilleure carte Firewire

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Vu le prix.. ça déchire
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

ouais!
  • poutilayapoutilaya

Apogee DuetPublié le 05/05/08 à 19:05
    Caractéristiques : voir sur ce site, ou sur le site d'Apogee.

Usage :
    Home studio, enregistrement d'audio principalement.
    configuration :
    DP 4.6 sur Mac G4 bipro 2x1.42, 1.5 giga RAM.

avec ...
    Instruments accoustiques (pno/dr/gtr) électriques(gtr/basse), 1x plug-sound généraliste, et synthés hardware : Alesis QS 7.1 et Yamaha TX-802. Ecoute s/monitors 8 Prodipe.(Qui d'ailleurs se révèlent franchement étonnants, avec ça avant eux...)
    je ne met que 8 à cause des possibilités restreintes côté connexions, mais le son et la fonctionnalité sont là, et c'est vraiment bien.

Installation :
    Caractéristiques : voir sur ce site, ou sur le site d'Apogee.

Usage :
    Home studio, enregistrement d'audio principalement.
    configuration :
    DP 4.6 sur Mac G4 bipro 2x1.42, 1.5 giga RAM.

avec ...

Installation :
    sans problème. Cela dit, le fournisseur ne met même plus le CD-ROM d'installation dans l'emballage ! Pour qui voudrait maintenir sa station de travail à l'écart du net, c'est raté ! Ou, faut télécharger, graver et aller installer... Un peu fastidieux, mais, pas difficile, et, je le redis, sans problème. (C'est pas une évidence pour tous les produits de ce genre...)

Incompatibilités:
    rien à signaler jusqu'à maintenant.

configuration :
    facile :oui. le programme Maestro qui accompagne l'interface est juste bien : efficace, clair et facile à utiliser.

le manuel:
    clair et suffisant : oui. Pour moi.
    Je ne met que 9, à cause du CD-ROM

petite remarque : j'suis pas du tout un freak des ordis, j's'rais plutôt du genre très vite contrarié quand ça emm......, donc quand je dis "sans problème" c'est que c'est vraiment "as easy as possible"

Drivers :
    pas de problème jusqu'à maintenant (env. 2 mois d'utilisation)

logiciel :
    DP

latence :
    inaudible. Mais il me semble que c'est plus lié à la capacité de l'ordi qu'à la carte elle-même, non ?

nombre de pistes :
    même remarque que pour la latence. Cela dit, dans cette configuration, avec 16 pistes audio mono qui tournent et 3 instances de plug-sound ouvertes (totalisant une vingtaine de vois de polyphonie) et des effets ouverts (proc. dynamiques, EQ sur toutes les pistes audio, quelques effets de modulation et 2 rév.) j'arrive tout juste à la moitié du vu-mètre du CPU (merci DP).
    dans un autre genre, j'ai testé avec 10 instances plug-sound ouvertes, pour env. 90 voix de polyphonie, ça tourne SP.
    la note : bonne, on parle de la Duet, pas de mon ordi...

Temps :
    env. 2 mois

particularité le + :
    le son, le son, et puis aussi ... le son ! (Avant j'avais une M-Audio, ça boxe clairement pas dans la même catégorie...)
    les connexions, aussi, contrairement aux apparences, super solide.
    l'efficacité et quelques astuces dans l'utilisation (quickless mode, mute séparés, etc..)

les - :
    pour moi, pas grand-chose, mais il est vrai que 2 entrées ligne/2 entrées micro et 2 sortie, c'est peu, voir insuffisant suivant les projets.
    les autres essais :
    M-audio : comme déjà dit, moins bien.. mais aussi moins cher, c'est vrai.
    une station de travail Yamaha : moins bien que la Duet, mais largement mieux que la M-Audio. (Je précise que je n'ai absolument rien contre M-Audio, mais bon, là, y'a vraiment une grand différence).

rapport qualité-prix :
    Excellent. C'est pas donné, mais si vous prenez en compte que "tout" ce qui entre passe à travers "ça", que tout ce que vous en entendez dépend de "ça", si "ça" n'a pas le son, ben votre "tout"... ! Là, au moins, ce sera bien enregistré (sous réserve de ce qui ne dépend pas de l'interface, fooorcémmmment...) et le contrôle précis sera possible.

refaire ce choix :
    Ah que oui !
    sauf si j'étais plus riche. Encore que même là, je regarderais et écouterais avec attention les modèles supérieurs de la même marque...
    En résumé, c'est ce que j'ai entendu de mieux en dehors d'installations de studios"Pro", mais là, le coup du prix, c'est dans l'autre sens...
    Et en plus, dans ces cas là, comment juger de l'interface, vu que tout est différent ( et généralement supérieur) à un home-studio.
    si le nombre d'entrées/sorties vous suffisent, sauf cas très particulier (chacun ses goûts, je l'oublie pas), c'est vraiment un truc génial.
    (PS : les CD à travers ça, on est quasi dans la qualité "high end" ! Genre : je peux écouter des disques pour apprendre comment on fait, vu qu'on entend comment c'est produit. Exemple : le même chanteur, la réverb qui est différente à chaque chanson, là, tu t'en rends compte...le placement, précis, etc...etc...)
  • NickmedleyNickmedley

Apogee DuetPublié le 17/01/08 à 01:09
    Duet est une interface deux canaux audio FireWire conçue spécifiquement pour les ordinateurs Apple. Ses contrôles sont intégrés directement à Logic Pro, Soundtrack Pro et Garage Band par Apple.
    -Duet propose deux canaux d’entrées et sorties avec la célèbre qualité de conversion Apogee. Deux préamplis microphones de haute qualité avec 75dB de gain et deux entrées instruments asymétriques haute impédance forment les entrées. Les deux canaux de sortie sont disponibles via des connecteurs jack 6,35mm pour enceintes amplifiées et une prise casque.
    -Duet est conçue pour le nomadisme et la simplicité d’utilisation. Son châssis ultra compact reste discret dans l’espace de travail et son alimentation par le bus FireWire permet de réaliser des enregistrements professionnels où que l’on se trouve.
    -Le contrôleur multifonctions permet aussi bien de sélectionner les sources d’entrée ou de sortie que de régler gain ou volume.
    Duet peut aussi contrôler des appareils MIDI grâce à un simple réglage dans l’application logicielle Apogee Maestro.

Fonctions et spécifications:
    -Deux canaux d’entrées et sorties audio professionnelles 24-bit/96kHz
    -Deux entrées XLR symétriques avec alimentation 48V sélectionnable sur chaque entrée
    -Deux entrées instruments haute impédance asymétriques
    -Une sortie casque stéréo fort niveau
    -Deux sorties ligne asymétriques -10dBV pour enceintes amplifiées
    -Bouton de contrôle multifonctions pour réglage du volume, des gains d’entrée et contrôle MIDI assignable
    -Afficheur LED multi segments des niveaux d’entrée et de sortie
    -FireWire 400, compatible Core Audio Mac OS X
    -Intégration et contrôle dans Garage Band, Logic Pro, Logic Express et Final Cut Studio (Soundtrack Pro) par Apple
    -Compatible avec toutes applications Core Audio
    -Logiciel Apogee Maestro pour les contrôles avancés et le mixage faible latence

Oui, indéniablement sans aucun problème à condition de s'être renseigné sur les comptabilités de ce produit.
    Cette carte son, même si elle est utilisable plus ou moins efficacement avec tous les logiciels, est prévu pour fonctionner avec LOGIC PRO ou LOGIC STUDIO dernière génération et surtout sur une plate-forme MAC OSX !
    La carte se révèle excellente, de qualité, et simple d'utilisation sous cette configuration.
    C'est quasi plug'n play ! Juste une petite installe est c'est parti !
    Et surtout l'avantage d'être auto alimentée par le port firewire. Utile pour voyager ou tout simplement pour un gain de place et de fonctionnalité avec la qualité optimale en plus niveau son pour ce tarif !

MISE EN OEUVRE

Extrêmement facile. Vous branchez et ça marche.
    Les paramètres de la carte son pilotables via LOGIC et le logiciel Maestro, simple et efficace !
    Facile à transporter, je l'utilise comme carte son de voyage ou pour les aller venues en Studio.
    Les convertisseurs Apogee sont à mon sens les meilleurs du marché ! Rien à voir avec les MBOX, DIGI ou autre cartes parfois bien plus cher... C'est que du bon. Seul MOTU peut éventuellement concurrencer ces convertisseurs et encore... histoire de goûts...
    Bien entendu, pour ce prix et vue la qualité, cette carte est "limitée" en entrées / sorties ( 2 XLR, 2 JAck )
    Mais ce qu'on lui demande c'est justement le minimum pour le maximum en qualité.
    Matériel Robuste et design soigné.
    J'en suis complètement satisfait. Elle me simplifie la vie.

Que dire de plus si ce n'est qu'au delà de la prise de son qui est, pour cette catégorie de matériel, exceptionnelle , la diffusion aussi est plus que satisfaisante. C'est précis et chaud.
    Bref , que du bon, le reste ne tient qu'à nos idées.