Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son qui sort sur mes enceintes de monitoring (HELP)

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 5 288 vues
  • 4 followers
1 Pas de son qui sort sur mes enceintes de monitoring (HELP)
Bonjour, voici mon soucis j'ai une carte son APOGEE DUET modèle 1 (grise), je viens d'acheter des enceintes Neumann KH120A, j'ai également acheté des câbles https://www.sonovente.com/oyaide-class-b-xlr-m-jack-2m-p41064.html, je suis sur MAC … Le problème c'est que sur mon vu-mètre dans Maestro, j'ai bien un signal qui entre dans la carte son dans Output (celle-ci est sur -10dBV), mais je n'ai pas de son qui sors sur mes enceintes, cela peut venir des câbles du fait qu'ils soient STEREO? Merci de votre aide car là je ne vois pas. Merci beaucoup
Afficher le premier post
21
Citation de DJDADOU120 :
Au passage les réglages sont bons sur les enceintes car j'ai pu les tester avec ma table de mixage et elles marchent par contre quand je met la carte son branchée sur mon Imac. Je n'ai aucun sons qui sort des enceintes. Merci, je pense que vous avez out les éléments.


C'est testé avec les nouveaux câbles achetés?
22
Alors, j'ai pris 1 cable Jack mono/RCA (voici le lien https://fr.euroguitar.com/accessoires-sono/monster-cable/djcr2m/118496.html) pour le brancher à ma table de mixage, et là j'ai du son, il est j'ai l'impression un peu faible au niveau du gain pourtant Itunes est à fond. Au passage vous dites qu'on peut régler l'entrée de la carte son Apogee DUET (il me semble qu'on ne peut pazs, je suis sur à presque 99,9%) à moins que je sois passé à côté. Ne serai-ce pas un problème de cable du fait qu'il sois STEREO (vous avez cette carte pour me dire quel cable vous avez dessus). Merci, ça avance mais le problème est quand même toujours là...
23
Citation de Mabrev :
En fait je me méfie de ces pseudo-câbles haut de gamme, si rien ne marche c'est bon de vérifier si tout est relié correctement (Pin 1 au sleeve, Pin2 au tip, pin3 au ring) et qu'il n'y a pas de connexion entre ces pôles...

Oui après le mieux c'est d'acheter du vrai haut de gamme. A ce prix là t'as du Neutrik avec mogami blindé sur eBay.
24
A prioris ça viendrai du câble, car vu que j'ai branché le cable Jack Mono que j'avais RCA sur ma table et que j'ai du son qui sors sur mes autres enceintes-fi, cela veut dire que le câble de la carte son est bon au niveau des sorties OUT L+R. Tu aura iun lien sur Thomann par exemple de bons câbles d'enceintes JACK STEREO XLR Mâle en 1 ou 2 mètre STP. Merci, je vois que ça pour le moment.
25
On peut régler l'entrée des enceintes (pour ne rien atténuer, à l'arrière tu as un switch que tu peux mettre tout en haut et un potard que tu peux mettre à fond).

iTunes peut être à fond, ainsi tu n'as plus qu'à utiliser le gros potard de volume de la carte son pour régler le niveau.
En mettant le niveau de sortie de la carte son sur +4dBu tu pourras envoyer plus fort et utiliser les enceintes au max si besoin. (dans la page "output" des réglages, en cliquant sur "-10dBV",)
26
Citation de JustAnother :
Citation de Mabrev :
En fait je me méfie de ces pseudo-câbles haut de gamme, si rien ne marche c'est bon de vérifier si tout est relié correctement (Pin 1 au sleeve, Pin2 au tip, pin3 au ring) et qu'il n'y a pas de connexion entre ces pôles...

Oui après le mieux c'est d'acheter du vrai haut de gamme. A ce prix là t'as du Neutrik avec mogami blindé sur eBay.


C'est clair que je ne prend que du Neutrik, jamais de problème de connecteur depuis de nombreuses années, ce qui n'est pas le cas avec d'autres (copies chinoises ou même Planet Wave, bien plus cher .. ).
Mais si on manie un peu le fer à souder, c'est encore plus sûr :)
27
Je suis déjà sur -10dBV dans Output (Analog Level). Le gros potard qui se trouve en façade de la carte son te permet juste de régler le niveau du casque, c'est tout...
28
Justement, tu peux changer pour +4dBu.

Ça me paraît bizarre que ce bouton ne serve qu'au casque, tu as vérifié?
En plus tu as normelement un bouton mute, en le paramétrant tu pourrais par exemple muter les enceintes et pas le casque lorsqu'il est actif, et muter le casque et pas les enceintes lorsqu'il est inactif.

Pour du câble tout fait chez Thomann, tu peux prendre du Sommer Cable:
https://www.thomann.de/be/sommer_cable_stage_22_sg04_0250_sw.htm

Ou du Pro Snake:
https://www.thomann.de/be/cae1756215_audiokabel.htm

Chez Bax-Shop, livraison gratuite àpd 20€, et tu as du Klotz:
https://www.bax-shop.fr/klotz-m1ms1b0200-cable-de-signal-xlr-m-vers-6-35mm-jack-s-2-metres.html


EDIT: je vois qu'en ce moment seul le Sommer câble 2.5m est de stock parmi ces trois-là

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 18:13:08 ]

29
Salut Tout le monde, je pense que c'est en bonne voix (lol), il faut procéder par élimination, de manière à ne plus avoir de doute sur ce qui fonctionne ou pas. Les enceintes ont été testées directement en sortie table de mixage, XRL ou RCA, elles fonctionnent.

Le Mac a été également branché sur la table de mixage, via la carte son, avec les enceintes sur la table, ça marche aussi, c'est bien ca ?

Cordialement



30
Salut D-Track, j'ai branché la carte son qui est relié à mon Imac de la sortie OUT L+R avec un cable JACK MONO RCA monstre câble sur la table de mixage, le son est comme je le dit un peu faiblard au niveau gain je trouve. Mais cela permet de dire que le cable OUT L+R Jack de la carte son marche, les enceintes marchent également donc comme le dit notre ami Mabrev, ça serai le câble. Pourtant il est neuf… J'ai commandé chez Thomann je vous tiens au courant pour vous dire. Oui le gros potard de la carte son te permet de régler le niveau de sortie du casque mais pas l'entrée par contre tu peut effectivement muter avec...

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 18:30:33 ]