Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/618
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Quelques questions sur la digi 002

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 1 850 vues
  • 12 followers
1 Quelques questions sur la digi 002
Bonjour pouvez vous me dire si je pe mettre 3 cartes sur mon pc et comment se font les branchements de la carte a mon pc et si vous pouvez aussi me dire les differentes entrées et sorties merci d'avance
:bravo: mm.jb
Afficher le premier post
31
Ils ont quand meme moins bien que ceux d'une mackie!!!!
Un vrai préamp, mis a part pour le son, est aussi utile pour ses fonctions : inversion de phase, PAD, alim 48V accessible, visualisation du gain,etc... Ici, un filtre coupe bas (souvent présent sur les Mic) accompagne une alim 48V qui s'allume de dérrière!!!
32

Citation : Un vrai préamp, mis a part pour le son, est aussi utile pour ses fonctions : inversion de phase, PAD, alim 48V accessible, visualisation du gain,etc...


Il faut pas tout confondre. Avec ProTools allumé, tu as l'inversion de phase en direct (sur les plugs digirack), le gain se travaille bien même sans PAD, la visualisation du gain/écrétage sur le soft...Après c'est un choix, mais économiquement ca se tient pour ne pas alourdir la facture avec des fonctions que tu peux avoir logiciellement (economie sur la facture finale ou ré-investie sur la qualité d'autres élements).

Reste le 48V, pas vraiment pratique d'accès, c'est le moins qu'on puisse dire.

Maintenant, il s'agit de dépanner, l'utilisateur averti s'achètera un ou plusieurs préamps correspondant à ses gouts et besoins.

Quand à la comparaison avec les préamp mackie, niveau gamme ca peut se tenir, mais niveau personalité pas vraiment. C'est une affaire de goûts, mackie ne cherche pas tant l'universalité que sa propre personalité.
33

Citation : économiquement ca se tient


On parlait de qq1 qui a un TLM103!!!!
Je trouve ça dommage d'utiliser les préamps de la 002r avec!!
34

Citation : Reste le 48V, pas vraiment pratique d'accès, c'est le moins qu'on puisse dire.


Ca ne mange pas de pain de la laissée active.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

35

Citation : économiquement ca se tient


Citation :
On parlait de qq1 qui a un TLM103!!!!
Je trouve ça dommage d'utiliser les préamps de la 002r avec!!


Hum... Tu as lu mon message d'un seul oeuil, toi, si j'en juge par ton quote "selectif". Ce qui se tenait économiquement, c'etait de ne pas charger la 002r de fonctions hardware que tu retrouve logiciellement, pas autre chose.
36
Eyh franchement meme si on apas un bete de préampli , on sent quand meme la différence dentre un berhinger et un neumann....je dis ça arce que j'ai fait des tests aavec un prémp de table de deejayy de la marque vestax et franchement , on reconnais le neuman ...voilà don c en mixant bien ...ça devrait le faire ...
37
Vestax fait des tables avec du +48V ?

Bref, c'est sur que tu sens la différence, évidemment... Mais bon, tu l'exploite pas au mieux. Comme solution en attendant peut-être...
38

Citation : Vestax fait des tables avec du +48V ?


Pour quoi faire ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

39
C'est ce que je me suis demandé aussi :lol:

Peut-être dans l'optique brodcast/radio ? :???: Un statique en club/animation, je vois pas en tout cas...
40
Merci a tous un joemeek three Q ca fait laffaire en attendant un bon pre amp a lampes