Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Chaîner plusieur audiofire -> canaux indépendants?

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 5 582 vues
  • 18 followers
1 Chaîner plusieur audiofire -> canaux indépendants?
Bonjour.

Aprés moultes reflexions, je pense faire l'acquisition d'une Audiofire 12.

J'aurais toutefois besoin de m'assurer d'une chose pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Dans le manuel, il est dit que l'on peu chaîner plusieurs interfaces Audiofire pour ajouter des entrées analogiques. Or, il n'indiquent pas si les pistes ajoutées de cette façon sont bien reconnues commes distinctes via le bus FireWire. C'est à dire que si je chaîne par exemple deux Audiofire 12, je me retrouve avec 24 canaux assignables à 24 pistes distinctes dans mon logiciel séquenceur.

Je n'ai trouvé nulle part la réponse à cette question, si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serait reconnaissant =)

Merci.
Afficher le premier post
11

Pour une solution 'Mix in the Box' : 2 AudioFire12 + 1 AudioFire Pre8.... Ca doit être le pied... bravo

12
bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une seconde audiofire 8 et ce topic m'interesse...
j'ai juste une question con à poser,
est il nécessaire pour chainer deux cartes de les world cloquer avec le cable spécial que je n'ai pas et qui à mon avis n'est pas donné...

pour l'instant je les ai chainées avec un firewire 400 relié à l'ordi (macbookpro) via un adaptateur firewire800 to firewire400, logic reconnait les deux mais ne me propose pas 16 entrées comme je me l'était imaginé.... pour l'instant c'est l'une ou l'autre.

merci d'avance

13

Salut ! C'est vrai que le câble Wordclock n'est pas donné...

Mais il peut ne pas couter une fortune :

https://www.thomann.de/fr/pro_snake_bnc_leitung_05m_75ohm.htm

bravo

14
Bonjour,

je viens d'acquérir une Audiofire 12 en complément de ma Fireface 400. Je pensais pouvoir bénéficier de tous les canaux avec mes DAW, sans m'être renseigné avant évidemment. Ayant donc découvert que je ne pouvais pas faire fonctionner les deux ensemble sur mes logiciels (Logic Pro et Live), je m'oriente donc vers l'acquisition d'une 2nde Audiofire 12, en remplacement de ma Fireface, n'ayant pas besoin de l'ADAT, S/PDIF, etc... En l'occurrence j'ai besoin de beaucoup d'entrées Line, sans préamp (plusieurs synthés et 2 boîtes à rythmes à sorties séparées).
Simplement je voulais m'assurer auprès de quelqu'un qui a chaîné/utilise ces cartes avec Logic que je disposerai bien des 24 canaux en entrée, et aussi des deux ports MIDI In/Out distincts.
J'ai bien lu que les deux cartes seraient différenciées par "a", "b", etc, mais j'ai également cru lire que Logic n'en voyait qu'une à la fois.
D'autre part, toujours dans Logic, pourrai-je assigner facilement les sorties 1-2 Master vers mes monitors et mon casque à ma convenance (i.e. vers les sorties physiques et la carte de mon choix) ? Je pose la question car le petit soft de mix ouvre 1 fenêtre par carte, ce qui ferait donc 2 sorties playback.
D'où une dernière question : comment est géré l'ensemble des entrées mixées vers une seule sortie stéréo (mes enceintes en fait) ?

Someone please help ?
Merci d'avance
15

Hello.
Officiellement, les interfaces Echo de série/génération équivalentes sont chainables. Maintenant, si Logic possède une gestion à part, peut-être devrais-tu poster ta question sur le forum dédié à cette DAW.

Sinon, en te resneignant encore un peu plus, tu pourrais voir qu'il existe une solution alternative pour utiliser (a priori) ta FireFace avec ton AudioFire : il s'agit des drivers "Asio4All" qui permettent de cumuler en une seule carte virtuelle l'ensemble des cartes ASIO installées sur ta machine... A confirmer.

Enfin, pour toutes les questions de routing, il faut t'adresser au forum de Logic.

mrgreen

16
salut tout le monde

j´ai un doute,je viens d´acheter 2 echo audiofire d´occase
elles fonctionnent parfaitement
le seul hic,c´est que je n´arrive a les synchroniser afin d´avoir les 24 in/ out dans mon daw (pro tools 10)
d´apres les explications j´ai tout cablé comme il le fallait,plus la derniere version du driver console de echo
mais il y a une chose que je n´arrive pas a faire c´est leur donner un nom commun
aurais je besoin d´un cd d´instal?
17
Salut David Buzz,
qu'est-ce que tu appelle "nom commun"? Chaque Audiofire12 aura un nom unique, mais tu ne pourra pas les renomer.
D'autre part, pour les synchroniser, as-tu bien utilisé un cable word clock comme il faut (75Ohms), cablé de la sortie d'une carte à l'entrée de l'autre? C'est ce que je fais, et je n'ai jamais eu de problème de synchro...
Le cd d'install, si tu les as acheté d'occase, il doit certainement etre obsolète, autant prendre les infos directement sur le site de Echo!
:8)
18
En fait c était juste une histoire de configuration dans mon Mac afin que les deux carte soient chainées dans un setup.
Merci pour ta réponse
19
Aahhh, Mac..... Je croyais qu'avec un mac, il n'y avait pas besoin de config, qu'on branchait et que ca marchait tout seul.....:lol:
20
Hello,

Avez-vous déjà eu des craquements sur les pistes en prise?
J'ai 2 Echo chaînées l'une à l'autre et parfois j'ai des craquement sur les pistes directement, parfois la deuxième écho est décalée par rapport à la première (alors qu'elles sont "synchro")...

C'est assez bizarre parce que ça le fait de temps en temps mais pas tout le temps.

Maxime