< Tous les avis ESI Quata-Fire 610
ESI Quata-Fire 610
ESI Quata-Fire 610
yagp yagp
Publié le 20/01/07 à 16:11
J'ai acheté une QuataFire 610 en tenant compte d'experiences diverses relevées sur des forums et de la qualité des enregistrements que l'on peut faire avec. J'utilise cette carte pour enregistrer de la voix et des instruments de musique.

Depuis novembre 2006, j'utilise cette carte avec le logiciel Rosegarden, le tout fonctionnant avec Linux Fedora 6, sur un PC portable Fujitsu-Siemens P7010 doté d' 1 Go de RAM et d'un disque dur de 80 Go.

Suivant les besoins, je raccorde soit des micros (une paire de RODE NT 5 ou bien un Shure beta 58), soit une sortie d'ampli de guitare.

Le resultat est bon, et ceci sans la moindre difficulté d'installation. La carte est tellement simple à utiliser que je n'ai pas eu besoin de lire un quelconque manuel.

MISE EN OEUVRE

Depuis que j'utilise cette carte avec Linux, je n'ai aucun probleme de driver : rosegarden se connecte au serveur audio jackd, à qui j'ai indiqué d'utiliser le driver freebob (config. toute simple faite avec qjackctl), le tout etant fourni avec Linux Fedora 6.

Je n'ai pas preté attention à la latence, la seule chose qui m'interesse vraiment est que tout ca fonctionne bien (je precise que j'ai quand meme configuré /etc/security/limits.conf pour avoir de bons résultats).

Mon utilisation de la carte QuataFire 610 est tres modeste : mes besoins se limitent pour le moment à 2 pistes lues ou enregistrées simultanément.

J'utilise cette carte depuis un 2 mois et demi. C'est ma première carte son externe. J'aprécie la qualité des enregistrements qu'elle permet de faire et sa simplicite d'utilisation (inutile de regarder le manuel).

Je donne un 10/10 pour cette carte.