Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet PB carte son fw 410 non reconnu par le pc, le voyant bleu cligonte

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 10 540 vues
  • 11 followers
1 PB carte son fw 410 non reconnu par le pc, le voyant bleu cligonte
Hello,

J'ai decidé de monter un studio d'enregistrement pour cela, je me suis procurer une carte son fw M-audio 410. Mais j'ai 1 probleme, j'ai installer les pilotes, j'ai eteins le pc comme il est demandé puis j'ai redemarer puis brancher la carte fw mais elle n'est pas detecté par mon PC, le voyant bleu clignote.
Je l'ai testé sur deux pc sa marche toujours pas, mon pc a déja 4/5ans donc je n'avais pas de port de Firewire donc j'ai acheté 1 carte controleur pci firewire compatible avec la carte son et l'on m'a dit que mon pc doit etre compatible avec les connections fw, et que je devais avoir ds Les favoris reseaux : la connection 1394.
cette connection y est mais la carte son clignote toujours, si vous pouvez m'aider parce que je n'arrive pas a la faire detecter par mn pc.
Et pour infos, comme ma carte son n'a pas été detecté par le PC, j'ai alor fait AJOUT DE MATERIEL, et je l'ai detecté comme cela, mais il y a 1 point d'exclamation jaune par dessus alors que j'ai deja installé les pilotes de la carte son.

Donc je vous demande votre aide parce que ça fait deja 4 mois que j'essais de la faire marché sans succès.
Je cherche a la faire detecté par le pc, a ne plus faire le voyant bleu de la carte son clignoté ce qui garantirait que la carte est utilisable.

Pour info, je possede comme configuration :
-Windows XP Familliale SP2
-Amd atlon 1800+
-Carte mère MSI KT4V (MS-6712)
-512 de Ram
-carte controleur pci firewire IEEE 1394 (que j'ai acheter pour brancher ma carte son externe fw, et qui y est compatible)

s'il vous plait , aidez moi, donnez moi des pistes a suivre
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai pas très bien compris si ta carte avait déjà fonctionné ou non auparavant : qu'en est-il ?

Bon, j'ai déjà eu des petits "problèmes" d'installation avec ma FW410, et je te propose de bien suivre à nouveau la procédure suivante pas à pas sans rien oublier, même s'il semble que tu saches déjà un peu de quoi il retourne et qu'il te faille faire un peu le benêt :

    1. si un driver est déjà installé, le désinstaller complètement : panneau de configuration > ajout/suppression des programmes > firewire family (ou un truc dans le genre) > "supprimer" ;

    2. Une fois cela fini, débrancher la carte ;

    3. rebooter (menu démarrer > arrêter l'ordinateur > redémarrer), voire éteindre/rallumer le PC (menu démarrer > arrêter l'ordinateur > arrêter); à la relance, aller dans le bios vérifier que tout ce qui peut être utile est bien utilisé par le PC (notamment FW etc...) ;

    4. Une fois windows lancé, télécharger et installer le dernier installateur de drivers sur le site m-audio ; bien vérifier que ce sont les pilotes compatibles avec le système d'exploitation (XP <> XP 64bits <> Vista <> OSX ...); ne pas suivre l'installateur en fin de procédure qui propose d'éteindre le PC ;

    5. Faire plutôt : menu démarrer > arrêter l'ordinateur > arrêter, pour, donc, éteindre le PC COMPLETEMENT;

    6. rebrancher la carte en firewire avec son bouton sur off (carte éteinte en somme) lorsque l'ordi est éteint ;

    7. rallumer le PC et attendre que windows ait bien fini de charger (arrêt des appels disque) ;

    8. suivre la procédure de détection automatique et d'installation windows pour le bootloader (partie 1 des pilotes) et finir cette procédure : "ne pas rechercher les pilotes en ligne", puis "installer les pilotes automatiquement", cliquer sur oui pour les installer même s'il dit que les pilotes ne sont pas certifiés, etc;

    9. attendre qq secondes puis allumer la carte (bouton sur on) ;

    10. suivre la deuxième partie d'installation automatique windows pour les pilotes à proprement parler (idem à 8.) ; là, ca devrait clignoter de partout et la diode bleue devrait être allumée en permanence à la fin ;

    11. Vérifier l'usage avec un lecteur multimédia (wmp, winamp, etc) en regardant bien que la FW410 soit le périphérique utilisé, et aussi dans le control pannel m-audio que les enceintes soient connectées aux sorties bien routées ; si c'est ok, éventuellement relancer le PC pour bien terminer tout ça.

Là, ça devrait donc marcher. Si ce n'est pas le cas, il y a encore la possibilité que des services windows utiles soient coupés. Dans ce cas, relancer en automatique tout ce qui peut avoir trait de près ou de loin à l'audio ou au firewire dans les gestionnaires de services et de démarrage (menu démarrer > exécuter > "services.msc" -> mode automatique pour tout l'utile ; puis menu démarrer > exécuter > "msconfig" dans les onglets "services" et "démarrage", vérifier que les trucs utiles soient cochés ; regarder à http://www.zebulon.fr/dossiers/41-msconfig.html pour plus de précisions).

Si ça ne marche toujours pas, je sèche, et il y a peut-être bien effectivement un problème hardware, visiblement plutôt sur la carte, surtout si tu n'es jamais arrivé à la faire fonctionner et que d'autres dispositifs FW fonctionnent : voir donc avec le SAV.

Sinon, il est toujours possible d'obtenir de l'aide en ligne sur le site m-audio, il répondent généralement dans les 2 jours.

J'espère que ça va marcher, je pense que ça mérite de prendre quelques jours pour qu'elle fonctionne car c'est une bonne petite carte dont, de mon côté, je suis bien content.
:)
12
J'ai reçu ma Firewire 410 aujourd'hui, mon PC fonctionne sous Vista. J'ai téléchargé le dernier driver. Au bout de trois essais, la carte ne fonctionne toujours pas.

C'est quelque part entre l'étape 7 et 8 que ça plante.

Tout d'abord, lorsque je lance le driver téléchargé (carte non branchée) Vista me signale que "SetACL" a cessé de fonctionner. Vaille que vaille, l'installation se réalise quand même.

Fermeture du Pc, branchement de la carte. Rallumage. Et là après quelques minutes un certain "issearch" se met en route, puis badaboum un autre programme "M Audio FW Tray Application" a cessé de fonctionner.

J'ai essayé une installation automatique proposée par Windows, ça n'a pas arrété de planter.

Alors est-ce que je dois virer Vista ?
13
Bonjour a tous,

Je suis informaticiens et je m'occupe de tout ce qui est portable dans ma boite.

je peux vous confirmer une chose : VISTA C EST DE LA MERDE en tout cas pour le moment.

Vous n'imaginez pas tout les client qui reviennent et qui me demande de leur virer vista pour remetre xp.

Donc soit retourner a XP ou Passer a autres chose qui ne pose jamais de probleme : MAC OS X ;-)
14
Alors après je ne sais combien de mise à jour, de bidouille et de farfouilage, la carte marche enfin (me demandez pas comment)

Alors heureux comme jamais, je commence à vouloir installer ProTools... je regarge s'il y a des mises à jour à faire pour le faire fonctionner sur Vista et là j'apprends que le patch "n'est pas encore prêt mais nous y travaillons"

Demain je passe à XP.

GRRR
15
Oui, bon, merci pour les rappels concernant Vista mais on est quand même obligé de faire avec dans certains cas. Heureusement, ce n'est pas forcément le mien mais voilà... J'ai un gros problème tout de même avec une 1814 m-audio. Elle marchait correctement sous XP jusqu'au jour où le SP3 s'est installé automatiquement sur le pc d'un collaborateur neophyte en info... Ne sachant pas si ça vient du hardware, je me propose de le tester sur d'autres machines... Gros problème sur mon portable où les anciens drivers étaient pourtant déjà installés, j'obtiens un message "SetACL a cessé de fonctionner" et la machine n'est pas reconnue. Par contre, oufff, la machine est reconnue normalement sur un XP SP2... J'avais désinstallé le SP2 sur la bécane incriminée mais ça ne marchait toujours pas. Bref, rien que du bonheur :(
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce SetACL (gestion de permissions sous Vista)? Le problème me semble venir de là mais impossible de trouver une solution sur le net, je suppose ne pas être le seul à rencontrer ce problème. J'ai installé le SP1 de Vista pour voir mais rien ne change! Merci d'avance

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

16
Beh je sais pas si ça peux aider, mais moi j'ai partitionné mon disque, et je coupe la carte son dès que je dois retourner sur VISTA.
17
Bonjour,

J'ai le même problème qu'indiqué ci-dessus, c'est à dire que si ma carte son fonctionne parfaitement bien en XP, je n'arrive pas à la faire fonctionner sur mon portable, qui lui est en Vista.

Le CD qui m'a été fonrni avec il y a déja quelques années ne peut s'installer sur Vista. Idem pour le pilote qui est donné sur la site M-Audio, malgré plusieurs essais en respectant bien les consignes. Je n'ai donc pas eu la même chance que le l'autre forumeur qui a réussi "sans bien savoir comment"

Le message est toujours le même: Set ACL a cessé de fonctionner.

Merci à celui(celle) qui pourra m'aider.

Amicalement,

J.P.G.
18
As-tu essayé de désactiver l'UAC (controle de l'utilisateur) ou de lancer le setup en tant qu'administrateur?
19
Bonjour,

Merci Chacha pour tes conseils, malheureusement je ne comprends pas grand chose à tous ces termes, et de toute façon, c'est trop tard maintenant, je reprendrai tout ça en juillet.

Amicalement
20
Merci pour la suggestion mais j'avais déjà essayé en démarrant comme administrateur et ça ne change rien. Drôle d'affaire que tout celà... Les suggestions sont toujours les bienvenues (bien que je me sois résigné pour l'instant)

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records