< Tous les avis M-Audio Firewire Solo

gozguitar gozguitar

« Quelle galère »

Publié le 05/10/10 à 16:10
Voir les autres avis

Les drivers sont stables ma foi avec magix music studio (versio allegée de samplitude): lecture de 4 à 6 VSTi + 4 à 10 pistes audio et enregistrement d'une piste stereo par dessus ce petit monde.

Pas ou peu de latence.

Mais c'est là que ça crouchcougnasse.... Les pistes midi de base ont une latence inexploitable et "inchangeable"!!!
Autant dire que depuis à peu près 6 ans que je l'utilise, j'ai abandonné l'utilisation du midi. Heureusement, les VSTi marchent bien et sont de meilleure qualité que les sons midi: en effet, ceux-ci fonctionnent sur le principe de l'audio et du coup ça coule tout cool sans latence.
Peut-être ma config de PC mais on aborde un autre problème...

Les mises à jours sont bien étudiées et fonctionnent en général.

MISE EN OEUVRE

Alors l'autre point qui cloche avec la bête: pour peu qu'on fasse 3 ou 4 manip peu conventionnelles, bah... le PC y sait plus ou que c'est qu'elle est la carte son!
Exemple de manip: j'ai essayé ma carte son sur mon nouveau macbook pro et quand j'ai voulu rebrancher la firewire sur le PC, la carte était détectée mais impossible de la réutiliser en tant que carte son de base (lecture de mp3 ou wav sur media player, plus de sons système). Heureusement, magix tourne encore avec.

C'est aujourd'hui la deuxième fois que ça m'arrive et la première fois, j'ai dû formater ma bécane, autant dire que j'ai passer quelques jours à tout réinstaller dans le PC et que je commence à avoir envie de me débarrasser de ma m-audio.

6 ans que je l'utilise. C'est ma première carte son.
Je n'ai pas changer de matos par faute de budget.

J'essaie de rester objectif malgré mes mésaventures qui sont sûrement liées à l'utilisation du PC en général (trop de config différentes sur un même type de PC) mais je suis vraiment déçu du temps que je perds à cause de drivers qui ne fonctionnent pas toujours en fonction de la bécane raccordée.

Aujourd'hui je me tournerais peut-être vers une autre marque que M-audio à cause de ces soucis d'installation mais ils proposent de la puissance pour pas très cher et quand ça fonctionne, ça fonctionne bien.

gOZ'