< Tous les avis M-Audio ProFire 610
M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

thaswea thaswea
Publié le 10/11/09 à 11:39
J'ai acheté cette carte son principalement pour le nombre de sortie. Je possédais précédemment la firewire solo avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis.
Les deux entrées Jack/XLR en façade ont également motivé mon choix.

Je l'utilise avec un pc portable Vaio VGN serie FS avec 1.73 GHZ de RAM et 512 mo de RAM, un pc qui a déjà 4 ans...

Je fais principalement du Hip Hop à base de samples enregistrés depuis une platine vinyle. J'enregistre parfois des guitares, basses ou encore voix.

Je l'ai également utilisé pour de la diffusion en multicanal et de la spatialisation. RAS.

La carte est branchée en FIREWIRE.

Personnellement je n'ai eu aucun problème de drivers. Ils sont stables, régulièrement mis à jour.

J'utilise Cubase SX 2 et reason en Rewire. J'ai une latence de 7ms.

Mes projets contiennent rarement plus de 16 pistes.

J'enregistre généralement une piste à la fois.

<span style="text-decoration: underline;">REMISE A JOUR:

</span><strong>Je mets un bémol sur cet avis. Je viens de changer de config informatique. Je suis passé sur MacBook Pro. J'ai splitté mon disque dur pour y installer XP car certains plugs ins en ma possession ne fonctionnent pas sur Mac. Problème de compatibilité qui semble venir de l'ensemble Composants Mac/XP/carte son.
J'ai donc installé windows 7. Plus de problème de compatibilité mais des craquements intempestifs sous cubase sx2 et des décrochages. Je n'ai pas trouvé la solution pour le moment.

Remise A jour:
Impossible de faire fonctionner cette carte sous Boot Camp pour le moment. J'y suis depuis une semaine. Maudio semble dire que son hardware ne fonctionne pas avec Boot Camp. </strong>

MISE EN OEUVRE

Aucun souci d'installation.

L'interface de gestion de la carte son est claire pour le peu que l'on connaisse le fonctionnement de base de ce type de matos.

Aucune incompatibilité constaté de mon côté.

Je n'ai jamais eu à ouvrir le manuel.

Je l'ai depuis un an bientôt.

Je n'avais eu que la firewire solo de Maudio également.

J'apprécie le nombre d' E /S, les dimensions réduites qui en font un outil nomade, et l'interface assez simple et qui permet différentes configuration personnalisable.

Je l'ai eu neuve pour 300 Euros il y a un an. Je pense qu'elle les vaut. Aprés cela dépend toujours de ce dont chacun a besoin, mais pour moi elle fais très bien son travail.

Pour un budget équivalent je pense que oui.