Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Cette carte est elle celle qu'il me faut?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 526 vues
  • 5 followers
1 Cette carte est elle celle qu'il me faut?
Bonjour,

Je souhaite acquerir une carte son pour mon "home-studio" et j'ai l'impression que cette mackie est un tres bon produit rapport qualité/prix.

Ma config :
- intel core 2 duo 2.53mhz, 4 go Ram + windows xp (que je voulais allégé mais bon avec 4Go, ca ne devrait pas pauser de pb);
- clavier maitre edirol pcr 30.
- mc 303 ;
- mc 307 (en vente sur ce site) ;
- electribe es1 mk2 ;
- enceinte de monitoring KRK GP5 MKII ;
- pas encore de séquenceur : j'ai vu qu'il y en avait un p'tit livré avec la carte, ca fera l'affaire le temps de me faire de la tune (son orienté electro, techno, trance donc si vous en avez un à me conseiller au passage... );
- un korg r3 quand j'aurai d'la tune (encore ^^);

Je suis débutant en M.A.O. (disons que j'ai torché du fruity loops mais pour le fun et soirée entre amis), et souhaite maintenant bosser sérieusement (ca prendra le temps que ca prendra, mais il faut que mon matos suive mon évolution quoi).

Donc questions simples :
- est ce que cette carte est de bonne qualité ? ;
- n'a pas trop de problème d'incompatibilité (j'ai lu deux trois truc à ce sujet sur le forum) ;
- est-elle évolutive ? c'est a dire, accessible quand on débute (le routing, daw, etc... sont des notions totalement inconnues pour moi là maintenant tout de suite) et suffisante quand on taquine bien la M.A.O.

Merci bien à tous, santé bonheur, sexe et bonne humeur

Que le Br3@k soit avec vous !!!

Afficher le premier post
11
Tu ne nous dis pas si c'est un portable. Mais enfin cette carte te conviendra parfaitement. Excellent rapport qualité prix! Surtout pour débutanter, tu pouras en changer plus tard en fonction de tes besoins si ils évoluent. Mais encore une fois, renseignes-toi bien pour vista, je suis pas sûr que ça marche chez tout le monde.
12
Salut,

non je n'utilise pas un portable, je n'ai pas encore de port firewire d'ailleurs mais il me suffit d'acheter une carte pci/firewire (d'ailleurs, y a t'il des cartes à éviter ou c'est kikifbourrico?) et je tourne avec xp (je ne pense pas prendre vista de sitot).

Que le Br3@k soit avec vous !!!

13
Bonjour,

J'ai cette carte. Les membres de mon groupe prévoient de tous passer sur protools. Est-elle compatible avec ce programme ?
14
Bah les systemes protools marchent avec des matériels digidesign et M audio pour les version M powered, c'est une sorte de protection hardware. Donc exit la Mackie pour Protools, intéresse toi aux produits M audio si tu as un budget limité.