< Tous les avis PreSonus FireStation
Alexbaryton Alexbaryton

« Bien à l'époque »

Publié le 28/12/12 à 12:00
En balance avec une MOTU 828 à l'époque de l'achat, c'était la seule en magasin et puis il y avait ces préamplificateurs à lampe...

Je l'ai d'abord utilisée avec un Mac G4 733MHz, il y avait pas mal de latence. Aujourd'hui avec un imac G5 2GHz et 1Mo de ram, pas de problème.

J'enregistre principalement ma voix, une guitare ou un cor d'harmonie avec un ou deux micros via les préamplificateurs intégrés. Le synthétiseurs passent par une table de mixage avant d'entrer en line.

Je n'ai jamais eu de problème de driver ni sous OS 9 ni sous OS X. Il n'y a maintenant plus de mise à jour (merci yamaha et le mlan qui n'a pas fonctionné).

La latence est négligeable et ne pose pas de problème en enregistrement.

MISE EN OEUVRE

Je n'ai jamais eu de problème de driver avec cette carte son. La configuration a toujours été simple.
Le manuel et les pdfs ont toujours suffit à répondre à mes questions.

Je l'utilise depuis 10 ans. J'aime bien la possibilité de colorer un peu le son avec la lampe.
Comme je n'ai pas eu de problème de compatibilité le rapport qualité/prix est bon.

Si je devais refaire le choix, j'aurai acheté une MOTU qui je crois est toujours mise à jour. Mais comme elle répond à mes besoins et qu'elle peut être utilisée en stand alone, elle pourra servir encore quand je changerai de configuration.