Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Qui a réussi à chainer 3 FIREPODS avec succès?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 986 vues
  • 6 followers
1 Qui a réussi à chainer 3 FIREPODS avec succès?
C'est possible, ça ?
En attendant, 2 FIREPODS, ça marche du tonnerre, sous SX3 ATHLON XP2000, 1.5 Go de RAM DDR 2700.
Afficher le premier post
11

Citation : L'intérêt du monitoring logiciel, c'est le prémix de la batterie dans les casques, par exemple, ainsi que la pano des instruments.
Je fais de prises batteries toute la semaine et je ne pourrais plus me passer de ce confort d'écoute.

Ce serait comme demander à un guitariste électrique de faire des prises sans multi-effet ni ampli :-)))(je sais, certains aiment ça !).

Grace à ce monitoring, on peut se passer d'une table de mix hardware et se ballader avec seulement son portable et ses FIREPODS.
La contrepartie, c'est que ça mobilise pas mal de ressources.




Yes c'est éffectivement l'interet, On peut meme pousser le "vis" à comprésser, choruser, delayTer, la batterie uniquement dans le mix casque du batteur ou du bassiste parce que ca lui chante... (c'est un exemple hein :p) bref de quoi s'amuser.

Vous obtenez 4ms dans les firepod (drivers) ou en sortie de soft ?

Perso en sortie de soft j'obtien pas moin de 9ms, certe je charge avec à coup de Waves comp & autre..Mais cela m'étonne que ca double en ajoutant simplement une Firepod suplémentaire ^^
12
Ben 4.0 ms dans le panneau FIREPOD, lui-même ouvrable sous SX3 .
J'ai pas trouvé d'autre endroit pour la régler et je ne me pose pas la question; ça marche et ça me va .
13

Citation : L'intérêt du monitoring logiciel, c'est le prémix de la batterie dans les casques, par exemple, ainsi que la pano des instruments.
Je fais de prises batteries toute la semaine et je ne pourrais plus me passer de ce confort d'écoute.



Compris !
c'est pour ça qu'on ne s'en sert pas et que je ne me sentais pas "concerné" par la problématique :
En enregistrement, le batteur, dans son casque, il a un :
- rien (il connait le morceau par coeur :8) )
ou
- un clic
ou
- un instrument témoin
ou
- un clic + un instru témoin

et il est le seul à faire sa prise.

Donc dans ce contexte, le monitoring direct par la carte nous suffit, et on peut taper dans des latences "de sécurité" pour éviter tout problème à la prise.


Par contre, vous arrivez à avoir des latences vachement basses (4ms voire 2ms) par rapport aux miennes (je dois être à 10ms).
Mon AMD64-3200+, 1Go Ram, ne sert pas qu'à la musique, alors il y a des services qui tournent en tache de fond (firewall, antivirus, réseau)...
Vos latences basses, c'est sur un PC uniquement dédié à la musique ? Vous êtes en CPU High/Med/Low ?
14
Pour pouvoir se la donner en en mettant plein la gueule à tout le monde, écouter les conseils de tonton Psychovibes.

Il faut virer tout ce qui est en tache de fond:
- Antivirus
- Firewall
- Désactiver les cartes réseau
- Désactiver les modems
- virer tout ce qui est Gestion de la vitesse du proc, mémoire, monitoring du pc
- virer Norton system etc...

Il existe un utilitaire qui s'appelle XP Smoker Pro 5 qui te permet de désactiver les services de Win XP qui ne servent pas.(moi j'ai pris la 1ère option de désactivation des services, dans l'onglet "services" et qui est valable pour 98 pour cent des utilisateurs).

Il faut qu' à la fin il ne te reste plus comme icone que celle de la Firepod.

Ensuite, tu pourras comme moi (avec une seul firepod), atteindre 1.5ms sur les drivers firepod (2.177 dans cubase sx 3) avec 8 pistes en enregistrement 24bits plus enregistrement intégral de toutes les automations du logiciel et de tous les plugins qui sont trituré en temps réel (en concert et sans plantage et avec juste 1 ou 2 craquements sur tout le concert)avec:
- 1 Waves Trueverb
- 3 Compresseurs Waves C1
- 1 Granalizer (je ne sais plus le nom, c' est un free)
- 2 plugins Reaktor (1 space verb et 1 multi-delay)
- 1 Delay multitap free
- 1 Multi-effet Sonoma (assez gourmant mais très bon)

Je justifie le choix de tout ces plugins par le capacité à être léger et surtout à ne pas rajouter de latence.(confère le tableau d'information des plugins de cubase)

Config: Portable Acer Extensa 4102 avec Pentium M 1.733 overclocké à 1.903Ghz, 1.5 Go de Ram DDR2 400. Drivers Firepod 1.12 mais avec le nouveau firmware et le CPU réglé sur "High". Controlleur Midi phatboy.(et oui le midi marche très bien sur cette carte si on sait le configurer ! :))

Voila, j' espère que ça servira pour les personnes qui aiment faire plaisir aux musiciens sur scène. Et aussi pour ceux qui critiquent cette carte qui est pour ma part idéale pour le live. Ayant testé la RME fireface dans les mêmes conditions, je n'ai pas pu descendre si bas et puis surtout, elle n' a pas les 8 XLR...

Psychovibes
15
Question :
où choisit-on de régler le CPU sur HIGH ?
Merci.
16
Tu fais bouton droit sur l'icone Firepod en bs à droite sur la barre des taches...
17
>psychovibes

un grand merci pour toutes ces informations ! :aime:
en tout cas, je sais ce qu'il me reste à faire si je veux descendre à 1.5 ms : facher madame en achetant un PC dédié à la musique ! :clin:

je me permets de te solliciter en rebondissant là-dessus :

Citation : Controlleur Midi phatboy.(et oui le midi marche très bien sur cette carte si on sait le configurer ! )



tu me(nous) en dire plus ?

je ne me sers pas vriament du midi pour composer (pas de synthé hardware à piloter, un clavier maitre en USB) mais l'édition des patchs du V-amp se fait par le midi, et je n'ai réussi qu'avec la bonne vieille prise midi sur le port joystick !! :oops:
18
Où peut-être faire deux partitions avec deux système d'exploit.

Une dédiée à la musique où t'as le minimum de services qui tournent (pas de resto automatique du système, privilégier les tâches d'arrière plan)

Et une autre standard pour le tout venant.

Je suis organisé ainsi et je suis à 2ms en 24 bits 96Khz avec pas mal de plugins gourmands.

Fouille sur AF il a pas mal de tutorial et de posts qui tritent de ce PB.

A+
¶r
19
J'utilise la Phatboy pour piloter les parametres des plugins dans cubase, ainsi que les volumes des pistes à l' écoute.
20

Citation : le midi marche très bien sur cette carte si on sait le configurer



en fait, c'est là-dessus que je voulais en savoir plus ! :P: