Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite RED 4Pre
Photos
1/45
Focusrite RED 4Pre

Interface audio Thunderbolt de la marque Focusrite appartenant à la série Red

Prix public : 2 999 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Le bonheur est dans la 4Pre ?

  • 30 réponses
  • 19 participants
  • 4 945 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Le bonheur est dans la 4Pre ?
Le bonheur est dans la 4Pre ?
Le constructeur britannique Focusrite n’est pas le dernier à adopter de nouvelles technologies pour ses interfaces audionumériques. Ainsi, nous avons vu apparaitre ces dernières années dans son catalogue toute une série d’interfaces Ethernet utilisant le protocole Dante (appelé RedNet chez le constructeur) en parallèle des interfaces Thunderbolt de la série Clarett, dont nous avons testé la 8pre il y a peu.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Par rapport a la concurence je la trouve quand meme bien trop chere! Perso j'ai une motu 1248 qui a autant voire plus d'entrees, a des effets DSP, gere l'ethernet avec le protocole AVB. En terme de qualite audio, c'est pareil, l'oreille ne percevra jamais les quelques centiemes de db, elle a une meilleure latence et tout ca pour quasi moitie moins chere! Pareil compare a l'appolo qui a des traitements DSP et permet d'utiliser des plugs, la focusrite me semble etre bien trop chere!
12
c'est très cher, mais je ne suis pas convaincu que le but de ce produit soit d'être vendu en masse.
si une boite comme focusrite sors un produit de haute voltige très cher même limité, c'est surtout pour s'assurer une belle image de marque, et faire bosser la r&d qui prépare les évolutions des gammes inférieures. Et pour le home studiste de base, ça le fait d'avoir une boiboite de la même marque que des produits pro.
tout le monde est content quoi.
13
14
Citation de Gery :
Pour enregistrer un flux Dante sans interface via le simple port ethernet on peut utliser le soft DVS.
Ça coûte à peine 30 USDollards pour encore quelques jours.
Et hop !
https://www.audinate.com/products/software/dante-virtual-soundcard

Habituellement Focusrite offre une licence DVS avec ses interfaces Dante. C'est le cas avec sa série RedNet. C'est à vérifier avec ce modèle. Cela fait toujours quelques euros de moins à débourser.
15
Bonjour

Franchment vous vous êtes pas foulé pour ce test …
Rien à écouter, aucun example, …
Bref
D'après le site il y a une suite logicielle fourni avec cette carte,
On peut la trouver a 2500 E ttc, sans trop négocier, … en tous cas le mois dernier

En attendant qq extraits sonores …

A bon entendeur

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
16
Citation :
En attendant qq extraits sonores …


le meilleur moyen de se faire une idée sur une carte son est d'écouter des extraits sonores de celle-ci sur une carte son embarquée de laptop?!?:?!:

les extraits sonores n'ont aucun sens, c'est comme si tu voulais évaluer la qualité de résolution d'un écran en le regardant au travers de ton écran d'ordi...

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 18:18:55 ]

17
Citation de Fabsalab :
Bonjour

Franchment vous vous êtes pas foulé pour ce test …
Rien à écouter, aucun example, …
Bref
D'après le site il y a une suite logicielle fourni avec cette carte,
On peut la trouver a 2500 E ttc, sans trop négocier, … en tous cas le mois dernier

En attendant qq extraits sonores …

A bon entendeur

Fslb


icon_facepalm.gif
18
Citation de macsddau :
Citation de Gery :
Pour enregistrer un flux Dante sans interface via le simple port ethernet on peut utliser le soft DVS.
Ça coûte à peine 30 USDollards pour encore quelques jours.
Et hop !
https://www.audinate.com/products/software/dante-virtual-soundcard

.

Pourquoi pour encore quelques jours ? Ca va augmenter ?
19
on parle de centieme de db et autres micro details un extrait sonore tu entendra pas la difference, ca me rappelle le blind test lou red foscurite 18/20 (500€) vs metric halo (env3000€)
On entendait pas la diff en tout cas aucune notable a l'oreille en mesure certainement mais pas a l'oreille.
a 2500€ on paye surtout les dsp vst qui sont avec des intégration soft daw etc mais c'est plus vraiment la qualité son qu'on paye

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 21:43:27 ]

20
Non on paye la qualité sonore !
Je m'explique avec un statique qui sort un niveau banal en close miking je pense que bas de gamme ou haut de gamme même en studio pro le préamp aura pas énormément d'importance mais tu gagnes en confort pour des choses plus ardues comme par exemple un ruban à 4 mètres de sa source ou tout simplement de petits bruitages extrêmement peu fort (donc avec un micro à très faible bruit propre aussi), là ça fait une différence mais évidemment en général un home studiste va enregistrer un instrument (guitare, voix..) assez proche donc une source qui a déjà un bon volume donc la différence de qualité ne se verra quasiment pas !