Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’Apollo sur orbite ?

  • 71 réponses
  • 32 participants
  • 18 604 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : L’Apollo sur orbite ?
L’Apollo sur orbite ?
Il y a trois déjà, nous testions la toute première interface audio d’Universal Audio, l’Apollo. Cette dernière, intégrant les fameux DSP UAD-2 chers à la marque, permettait d’utiliser le catalogue de plug-ins UAD avec une latence minime, tout en offrant des préamplis et convertisseurs de qualité. Plus tard, les Apollo 16 et Twin ont suivi, et la partie logicielle a continué d’évoluer avec notamment l’arrivée des plug-ins Unison, permettant de simuler des préamplis vintage. Universal Audio a profité du Musikmesse pour mettre à jour sa gamme d’interfaces Apollo, et notamment l’Apollo originale dotée de quatre préamplis appelée dorénavant Apollo 8. Quoi de neuf docteur ? C’est ce que nous allons voir.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Ma première production avec cette Appolo. 100% plugins, aucun vrai ampli. (Marshall Jubilee, Ampeg SVT VR, Studer, Neve 88RS et API Vision pour le plus gros).
Sorry pour le mixage, conditions acoustiques très moyennes lors du mix.

https://soundcloud.com/julienwavedesign/sean/s-d9WnP

Petite reprise qui va bien.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 17:49:19 ]

62
Citation :
Ce qui est dommage c'est qu'il n'existe pas de versions native des plugs UAD "made by UAD"

Tu m'avais compris miconmac, je regrette comme toi ce manque (commercialement pertinent), le salut pour UAD passe
par Unison, la passerelle ultime Hard/Soft. Impossible à copier en l'état. J'ai été particulièrement bluffé par la
pédale RAW balancée dans le Half Stack, ça sonne. Pourtant le half stack n'est pas le top du top. Je lui préfère le Engl 646 VS (dans un autre registre mais 4 canaux et 70 simu de HP permettent de travailler), mais en natif, en promo délirante genre 70€.

Moa c'est moa !

63
celle là aussi elle va bien soundcity (manque des choses) pas mixé et les voix pas encores posées : https://drive.google.com/file/d/0B_5Stzjb-CW_UHhtOWdDbjFVaUU/view?usp=sharing

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 18:16:37 ]

64
haha excellent. Bon courage si tu poses la voix, lol

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

65
Ouai ça va être difficile me plus dur c'est le live

Moa c'est moa !

66

Je ne vois pas pourquoi UA irait vers une passerelle et en quoi ce serait "le salut".

Leur business modèle semble bien marcher... Et la carte servant au passage de dongle, tu ne risques pas de trouver un crack de plug UAD, ce qui est un confort rare pour un développeur.

En avoir depuis des années (dès les UAD-1) m'a permis de m'affranchir des limites de mes machines, de rendre plus simple et transparent mon switch du Mac vers le PC...

Enfin le prix des plug est élevé. Très. C'est un fait. mais on a régulièrement des promos, des coupons (comme en ce moment) ce qui m'a permis d'acquérir certains trucs dont j'ai du mal à me passer (Manley Eq par exemple, ou Fairchild 660/670). Quelques raretés que je mets partout, comme la Cooper Time Cube (jamais vu une alternative, mais je peux me gourer).

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 18:54:20 ]

67
Citation :
De toutes les façons cette interface n'est pas à classer dans la catégorie ultra nomade alors je ne voit pas le problème que pose une alimentation externe.

Bah moi je n'utilise mon apollo quad qu'en nomade, pratiquement et ça le fait, hormis lorsque le câble FW se débranche ne live… J'ai rarement eu un plantage et franchement je me vois mal utiliser les équivalents en hard pour rivaliser avec ce setup, ultra nomade justement. Je sonorise le groupe donc il me faudrait une console avec au moins 8 E/S analos + le spdif pour les effets externes, des compresseurs, limiteurs, des preamps de marque, du câblage, des flights, une camionnette, des bras pour porter tout ça… Non franchement, en live, je ne vois qu'une gamme de produits qui peut rivaliser, ce sont les X AIR de Behringer et cie. Donc des racks avec plein d'E/S, d'options de routing, des traitements et effets embarqués et qui font carte son en même temps. Mais je suis pas sûr que la qualité générale soit la même (preamp, converto, etc) surtout qu'avec la technologie unisson on avance d'un pas.

 

 

 

68
Compatible windows 10 même si on trouve pas encore trop de thunderbolt dans l'univers PC portable (carte PCI et extension carte mère à pas cher).

Ca fait donc un "moins" en moins!
Charton bien gardé, tarte aux pommes pour tout le monde !!
69
"Accès au catalogue des plugs UAD" : ça veut dire accès gratuit ou bien ?
70
Hormis un pack de base généralement offert (et qui suit les cartes lors des transferts de licence) le reste nécessite de passer à la caisse..