Alesis iO|2

Tous les avis sur Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

3.7/5
  • CyberfredCyberfred

Alesis iO|2Publié le 17/02/07 à 20:02
    Voici une carte qui m'a séduite tant au niveau du prix qu'au niveau des fonctionnalités qu'elle propose.
    En effet, elle dispose 2 XLR + Jack avec un comutateur d'impédance pour guitare. Elle a en plus un port MIDI In et un port MIDI OUT.
    Elle dispose de VuMetre et de réglage de niveau en direct.
    Elle se branche en USB, ce qui est chouette car c'est "Hot plug": ça se branche alors que le pc est en route (contrairement à certaine carte Firewire - pas toute -).

Comme j'avais besoin d'un carte pour brancher ma guitare, mon sequenceur et mon pc. C'était donc le choix le plus judicieux. En terme de fonctionnalité, et à ce prix, elle assez complète.

L'installation se fait sa…
    Elle dispose de VuMetre et de réglage de niveau en direct.

L'installation se fait sans aucun problème. Pas de polémique possible.

MISE EN OEUVRE

Il y a juste un problème au niveau de la mise en oeuvre. Alors c'est possible que ça vienne de mon portable (un packard bell B3600) et ce même si j'ai mis à jour les chipsets + les correctifs windows.)

Le driver ASIO sur ma config ne tient pas la route: sur mon sequenceur logiciel, dès que je place 2VST, la son "décroche".
    En revanche, le driver WDM est tout à fait convenable, avec une plus grande souplesse dans le choix des résolution de fréquence et des temps de latence très acceptables.

Autre bizarrerie: la synchro MIDI n'est reçu que si je branche à chaud la carte. Si je mets la carte avant le POST et le boot sur Windows XP, je ne reçois pas de synchro.
    Il suffit donc (sur ma config, je le rappelle) que j'allume le pc, puis je branche la carte et enfin je lance les softs.

Connaissant ses troubles et ses solutions, la carte ne souffre d'aucun impondérable. C'est stable.

Après de 6 mois d'utilisation. J'aprécie fortement cette carte. Même si la dynamique n'est pas aussi élevé que ses concurentes, elle dispose d'un son claire et tout à fait acceptable.
    Pour ce prix, c'est une bonne carte.
  • Jmdbasse38Jmdbasse38

Alesis iO|2Publié le 14/02/07 à 15:28
    Super produit pour enregistrer en live en sortie numérique de ma table Analogique, je l'utise avec un HP pavillon 6100 et je n'ai pas de broblème contrairement à d'autre avis

Tout seul avec la documentation
    Il faut lorque vous travailler sous cubase LE programmer dans le drivers ASIO 48kz pour evidemment travailler en SP/DIF

Drivers ASIO pas de PB
    Cubase LE en live cela suffit et Cubase SX pour retravailler les morceaux
    Latence presque nul identique aux Maxio XD que j'utilise e, studio.
    Evidemment seul 2 pistes en live mais lorsque la table est bien équilibrée en façade il n'y a pas de PB.

2 semaines d'utilisation
    Je pense qu…

Tout seul avec la documentation

Drivers ASIO pas de PB
    Cubase LE en live cela suffit et Cubase SX pour retravailler les morceaux
    Latence presque nul identique aux Maxio XD que j'utilise e, studio.

2 semaines d'utilisation
    Je pense que ce produit convient parfaitement à mon utilisation, de plus je fait des CD live avec et pas de différence avec les DAT SONY que j'utilisaient avant.
    Je referai le même choix
  • viperkidviperkid

Alesis iO|2Publié le 25/06/06 à 23:41
    ----

----

MISE EN OEUVRE

Apres 15 jours de recherche..... ->a savoir, carte son pas compatible avec une version de cubase sx inferieur à 2.2!!!!!!!
    sinon tt va tres bien!!!!!!!

-----
  • mathyanmathyan

Alesis iO|2Publié le 31/12/05 à 16:28
    J'ai fais l'achat au départ pour de l'enregistrement live avec mon portable. Attention pas compatible avec COMPAQ et HP. Marche trés bien avec d'autre.
    J'ai un PC sempron 2600+ avec 510Mo. Largement suffisant

Pas de manuel. Mais rien de compliquer. Suffit de branché l'usb et d'installer les driver.Aprés des réglages de latence sur cubase LE, plus aucune latence audible.

Oui

Trés bon rapport qualité prix.