Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/129
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Quelles enceintes?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
1 Quelles enceintes?
Salut à tous,

Je lorgne depuis un moment sur cette petite IO2 en vue d'une installation future dans un petit appart la semaine et je me demandais quelle type d'enceintes étaient à mettre derrière. A savoir que je n'ai pas besoin d'une grande puissance pour que l'utilisation de la config sera exclussivement dédié à l'enregistrement, au mixage et à l'écoute dans une pièce de 12m² maximum...

La petite alesis n'étant pas amplifié, ai-je besoin d'un ampli derrière et d'enceinte passive ensuite? Voir d'une paire d'enceinte amplifié? Ou bien une paire d'enceinte simple suffit?(En sachant que j'aimerais tout de même me trouver des enceintes de monotoring acceptable).

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez.
2
Perso j'ai des yamaha HS50M. Tu pourras lire les avis sur le site. Par contre ya pas bcp de basse (en dessous de 100hz c un peu la zermi...). Ca marche plutot pas mal sinon, trés précise, courbe de réponse pas mal pour le prix (un peu moin de 300e la paire). C des enceintes déjà amplifié, donc pas besoin d'ampli. De plus, elle peuvent etre cablé en symétrique. Pour mon utilisation (enregistrement, mixage, ecoute de musique en générale) elle sont casi parfaite (casi car manque vmt de basse, mais on peu pas faire de miracle non plus avec des 5pouces...).

Voila...
3
Okay donc pour ma config, des enceintes amplifiés feront l'affaire.

Après vu que je n'ai pas un très gros budget je vais faire quelque recherches dans mes gammes de prix et on en rediscutera a ce moment là. Mais au moins je sais ce que je dois jchercher.

Merci pour la réponse.