< Tous les avis AMS-Neve 88M
hairy pattern hairy pattern

« symply the best »

Publié le 25/05/23 à 23:53
je la déballe , je la branche sur mon Mac mini puce M1 , j'ouvre un projet sur live que je venais de commencer la veille avec une boom apogee , je fait mes réglages audio dans Ableton et ça marche de suite sans informatique , je monte le son avec le moniteur level et le son arrive , je fais tourner une intro et un départ bombe basse et la j'ai des montée et descente de volumes que je n'avais pas hier . Ça m'a fait peur , j'ai d'abord cru qu'elle ne marchais pas et c'est la que je m'aperçoit que mes pistes de plugins était saturées , je règle tout , vire un paquet d'équalisations , je refait mes réglages de volumes et la tout rentre dans l'ordre .Comme quoi l'analogique c'est efficace mais ça ne permet pas tout , je râle un peu en me disant t'as une quinzaine de track en friche a reprendre tout les réglages , mais bon tout en faisant mes manipulations je me rends compte que le son est super clair , tout es bien plus distinct dans le mix et que la magie neve est bien la .les aigus sont bien plus présents et cristallins , la basse et le pied bien plus distinct et les réglages de volumes me révèlent la précision de la restitution sonore , du coup ça va très vite , je recale tout les instruments dans le mix et c'est la le kif , ça sonne grave .
c'est pas pour autant une découverte car j'ai le center pièce de Rupert Neve , deux somateurs neve et deux équaliseurs de la marque dans mon home studio , j'ai un le Lavry avec trois A-DA mais il me manquait le DA-A , et comme le temps est passé , ils ne le fabriquent plus , du coup je me suis pris la 88M pour palier à ça et ça me permet aussi d'avoir une carte son au top en nomade et de pouvoir aussi m'en servir en sorti de DAV pour les enregistrement en studio avec du tout analogique neve ,je suis fan , des que j'ai été équipé j'ai pris conscience de la qualité de mon Park hardware , on se rends plus compte de leur dynamique et leur qualités , quand je peux j'essaye les synthès ou bars chez les revendeurs mais c'est souvent au casque ou avec des moniteurs de base , c'est jamais aussi précis qu"avec de telles machines , elles valent un pesant d'or mais c'est propre et durable , on s'y retrouve et quand je découvre une nouvelle bécane au studio , c'est comme si elle passait au banc d'essai ; la je peux vraiment juger ce que j'ai sous la main.
après les essais sorti de DAV , je teste un enregistrement avec le virus ti, puis le minimoog ; c'est perfect , super restitution , ça garde la patate avec toujours la mème précision ; je suis satisfait , c'est génial , ils auraient du sortir ça dix ans avant .
J'ai plusieurs cartes sons une audient , une RME fireface , une boom apogee ; mis a part Le Lavry avec une carte Lynx ; la 88M surpasse toutes les autres , j'aurais aimé une paire de VU a aiguille ; du midi et l'effet qu'il y a sur les Rupert Neve pour rajouter des harmoniques en haut ou en bas du spectre .Je vais me concevoir un cadre aluminium avec des protection sur le devant pour les potards pour la transporter sans pépins , ce que j'ai apprécié c'est sa simplicité , la possibilité d' avoir un bus , ça chauffe pas , le son analogique sans latence , la précision chirurgicale sur tout le spectre et dans le mix , sa neutralité sans aucun souffle
Le design est simple le choix du noir avec de la matière comme Pierre Soulage , c'est sobre , un peu mastoc ,les potards comme sur les autres Neve , on ne change pas une équipe qui gagne
c'est un peu cher , mais j'espère la garder longtemps