Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : AMS/Neve annonce l'interface audionumérique USB 88M

  • 53 réponses
  • 34 participants
  • 12 465 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : AMS/Neve annonce l'interface audionumérique USB 88M
325911.jpg
Et ce ne sont rien de moins que les préamplis de la console 88RS qui sont désormais à votre disposition pour votre home-studio.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
En comparaison avec la Apogee Symphony Desktop, cette dernière semble mieux pourvue sur l'ensemble de la configuration. Pour un prix analogue, à un cheval près.

Une partie de la datasheet de la 88M:
Spécification du préampli
Impédance d’entrée du microphone (symétrique) : 1.5k Ohms
Gamme dynamique du microphone : >110dB
Plage de gain d’entrée du microphone : +21dB à 68dB
Impédance d’entrée ligne (symétrique) : 20k Ohms
Plage dynamique de l’entrée ligne : >111dB
Plage de gain de l’entrée ligne : -35 – +35dB
Impédance d’entrée DI (symétrique) : 900k Ohms
Gamme dynamique de l’entrée DI >100dB
Gamme de gain de l’entrée DI : +13dB à +60dB

Spécifications de la sortie moniteur
Niveau de sortie maximum : +18dBu
Gamme dynamique : >113dB

Spécifications de la sortie casque : (charge de 150 Ohms)
Niveau de sortie maximum : +10dBu
Réponse en fréquence : 20-20kHz +/- 0,3dB
Distorsion (THD +N) : <0,007% @10dBu 1kHz
Plancher de bruit : -96dBA

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 15:04:11 ]

42
Sympa, mais je ne préfère pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.
Je préfère ma combinaison RME Fireface et Neve 1073 même si c'est plus cher.
43
Je possède cette interface depuis quelques semaine, je la trouve top. J'utilisais une tascam model 24 avant, et la qualité percue et le charactère est au rendez vous., j'ai insérré un1176 warmaudio, la chaine de traitement est top !
J'avais beaucoup hesité avec apollo, mais finalement avec Spark, j'ai un ensemble top. Je suis très content !
44
Histoire de faire un retour utilisateur après 2 mois d'utilisation, je dois dire que c'est la grande classe niveau son. Les preamp 88 ne conviendront pas à tout les gouts et circonstances, mais c'est jamais mauvais et d'une élégance remarquable. C'est rond, articulé, un bas trés défini qui descend vraiment bas, et avec la rondeur des transfo Carnhill. Quand aux convertos, c'est remarquable. Que ce soit en AD, ou en DA. Je venais d'une Apollo et avant d'une Prism Lyra 2, je préfère de loin la Neve pour une utilisation "musicien/prise de son"
45
a ce prix la un VU et du midi ça l'aurait fait mieux
46
Citation de hairy pattern :
a ce prix la un VU et du midi ça l'aurait fait mieux

Mais avec un VU et du MIDI en plus, c'est plus cher non?
47
ça reste une sacrée carte son transportable robuste , un investissement peut être a vie , ayant l'equalisation Rupert névé que je peux mètre en insert , ça fait rêver, me manquera que le compresseur ; au cul du centerpiece , il me faut vendre une voiture et c'est dans la boite
48
Curieusement ni ici, (ni sur leur site !!!), il n'est à un moment question de résolution, et la latence n'est non plus mentionnée
...j'imagine encore qu'il s'agisse de 192kHz pour ce qui est de la conversion, alors qu'ailleurs et depuis un certain temps (Merging et consorts...) ça boxe dans d'autres catégories dignes de l'actualité technologique en quoi on peut attendre d'un tel brand (oui, on parle d'un nom légendaire ici même si en effet, la conversion n'est pas à proprement parler, leur cheval de prestance).
Pour un nom pareil et en 2022, s'il en est ainsi, et bien c'est moyen.
49
Citation de Bloodybird :
Curieusement ni ici, (ni sur leur site !!!), il n'est à un moment question de résolution, et la latence n'est non plus mentionnée
...j'imagine encore qu'il s'agisse de 192kHz pour ce qui est de la conversion, alors qu'ailleurs et depuis un certain temps (Merging et consorts...) ça boxe dans d'autres catégories dignes de l'actualité technologique en quoi on peut attendre d'un tel brand (oui, on parle d'un nom légendaire ici même si en effet, la conversion n'est pas à proprement parler, leur cheval de prestance).
Pour un nom pareil et en 2022, s'il en est ainsi, et bien c'est moyen.

On enregistre sans problème avec la Neve en 192Khz pour peu que cela serve à quelque chose, c'est écrit dans le manuel. Chez Neve cela va de soit quand on connait leur matos en général, idem pour la latence, ici imperceptible si on a un ordi autre qu'un Amstrad CPC 6128
Pour ce qui est de la conversion, c'est bien meilleur qu'une Universal audio et tout le reste des interfaces sous la barre des 1500 euros.

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 22:57:44 ]

50
Questions de néophyte :
- la carte fonctionnerait-elle sans ordi avec un bête chargeur usb C sur secteur ? pour profiter des préamp ou utiliser l'alim fantôme ?
- les réglages d'échantillonnage se font dans la STAN, vu qu'il n'y a pas de logiciel dédié ?