< Tous les avis Antelope Audio Orion 32
Antelope Audio Orion 32

Interface audio USB de la marque Antelope Audio

Prix public US : $3,295
Hariz GRECA Hariz GRECA

« Coriace à apprivoiser mais très efficace ! »

Publié le 27/10/22 à 23:47
J’ai acheté cette interface Antelope principalement pour avoir la possibilité d’enregistrer en multipiste, faisant le lien entre une table analogique Allen & Heath GL2400 et le logiciel Cubase. Avec un peu de temps passé pour la prise en main, je l’utilise de plus en plus pour ajouter des effets en live, un peu comme le ferait une console numérique. Une fois bien configurée, la carte son est très facile à utiliser et assez intuitive, on notera également qu’elle possède de nombreuses possibilités grâce au launcher de la marque.

En revanche, une vraie galère à installer quand on découvre, en ce qui me concerne l’interface est inutilisable avec mes ordinateurs tant que je ne réduis pas la capacité d’entrées et sorties à 24, sans aucune raison apparente. Si je laisse les 32 entrées, impossible d’enregistrer ni même de lire de l’audio sur Cubase, comme si l’interface n’était pas reconnue… J’avais cherché une solution sur internet, le problème avait été évoqué une fois sur un forum anglophone et était resté sans réponse. En ce qui me concerne je suis de toute façon limité à 24 pistes avec ma console, mais ça risque de devenir problématique si un jour je passe à plus grand.

À part ça, elle a toujours rempli son travail et les prises de son réalisées avec mon Orion32 sont très propres, aucun problème du côté des préamplis ! Les connectiques en Sub-25 m’étaient jusqu’ici étrangères, il s’agit d’un sacré gain de place sur le boîtier par rapport à des jacks ou des XLR, en revanche ce n’est pas toujours évident de tomber bien droit en vissant les câbles, qui par ailleurs coûtent très cher !

Ça reste donc du matos de qualité, mais il faut s’y connaître un peu si l’on veut s’en sortir !