Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audient id14 shure ksm32. Manque de volume

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
1 Audient id14 shure ksm32. Manque de volume
Bonjour à tous,
J'ai réalisé un test d'enregistrement guitare ac avec un ksm32 sur l'Audient id 14 et pour avoir un son correct (volume) je dois pousser le gain du préamp (Audient) à 90%. Bon, ça ne sature pas mais je me pose la question à savoir si c'est normal? Je vois partout que le ksm32 est connu pour son niveau de sortie!! (j'ai bien branché le 48v ;) (sommer cable 10m)

Du coup, j'ai tenté avec un fethead à ma disposition et je gagne un peu mais pas tant que ça par rapport à un dynamique! J'ai aussi ajouté les 10db que propose l'audient et là ça clippe.

Je dois certainement ma comprendre le terme de niveau de sortie et confondre avec le niveau d'écoute.
Je dois pousser mon Audient id14 à 75% pour entendre ma gratte dans mon daw à la réécoute.

Si vous avez une idée. Merci à vous.

PS: J'ai déjà maté la vidéo faite par Bertrand de chez AT pour les volumes et le reste.
2
Il y a certainement quelque chose entre le niveau d’enregistrement (2 potents en façade de id14) et le niveau d’écoute (gros potent en façade de id14, les faders de la mixette id14 sur l’ordi et les faders dans ta DAW) - j’espère que tu maitrises chaque de ces fonctions.
Rentre également en ligne de compte la distance entre le micro et la source. Pour l’enregistrement d’une guitare acoustique, regarde les tutos sur YouTube pour essayer les différents placement de ton micro.
Good luck
et patience
3
Salut lbgo000, merci pour ton retour.
Voici mes réglages: audient id 14 (preamp) 90%, mixette id 14 ordi : au minimum, Daw - 10db ( pour avoir un peu de réserve ). Pour le micro, j'ai maté pas mal de vidéos. Je le place à environ 30 cm entre la 7e et 9e frette pour limiter les basses (pièce non traitée. Comment pourrais je tester si le micro me donne bien ce qui est attendu et ainsi éliminer un défaut de ce dernier. La mixette id 14 (mic 1)de l'ordi avant enregistrement doit être en bas? Je suis preneur de vos conseils. Merci
4
Quelle est la daw que vous utilisez?
5
Câble xlr / xlr?
6
Reaper v6 et xlr/ xlr
7
Votre Audient est elle alimentée par le transfo externe? Comme vous utilisez l’alim phantome
Avez-vous essayé un autre câble?
8
Oui alimentée en externe et cables ok. Vérifié aussi sur chaque canal de l'audient.
9
J’ai essayé de simuler votre setup (sans daw) :
Rode NT-2, casque AKG702 62ohms (Nécessite beaucoup de puissance du préamp)
Niveau d’entrée : 8 (potent à 3h), correct pour l’enregistrement.

Bah, il faut que je pousse le volume principal au max pour bien entendre la guitare. Dans mon cas, avec AKG le ampli de casque d’audient est faiblard, avec Sennheiser hd 25 70ohms ça va, je gagne presque 1/5 de volume.
audient-id14-3482703.jpeg
10
Donc, je ne suis pas sûr que vous avez un problème - il se peut que l’ampli casque de Audient n’est pas suffisamment puissant pour votre configuration.