Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prise Di

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 297 vues
  • 2 followers
1 prise Di
bonjour,

je voudrai faire 2 prises par instruments simultanement , une en Di et l autre coloré par un préamp (pro mpa 2).
est ce possible de le faire avec l' Id22 sans l achat supplementaire d' un separateur de canaux ?

merci
2
A mon sens, non pas possible ... A moins de repiquer avec ton MPA2 et un micro le son d'un baffle mais c'est peut-être pas ton intention.
3
bonjour

merci pour ta reponse,

effectivement ce n'est pas mon intention ,( j utilise le mpa2 pour rechauffé amené du vrai dans les simu)
le but est plutot d' avoir une DI en secour pour du reamping ou de l aide a l edition de piste

merci encore
bonne journée
4
Pour du reamping, je pense que tu as la solution en page 16 du manuel (v1.7) si tu veux réchauffer tes pistes avec le MPA2. Regarde le schéma de droite. Mais dans ton cas, à l'enregistrement, un instrument sur 2 pistes simultanément, il te faudra une DI avec un thru ou une DI stéréo (?). La solution peut-être d'enregistrer une piste puis de la 'réamper', via le schéma du manuel avec ton MPA2, tu auras alors ta 1ère piste sèche et une seconde piste réchauffée. Plus besoin d'enregistrer en simultané ;)
5
salut,

merci beaucoup pour ta réponse car c'est la solution

un autre truc qui reste obscure pour moi,
en passant par la prise DI ,les préamps de la carte amène bien une couleur au son (ils sont bien actif ?)
si j utilise cette prise en passant par un autre pré-ampli cela fait bien pré-ampli sur pré-ampli j ai un peu peur du résultat ,faudrais que j essaie que j expérimente voir le résultat par moi même

bonne journée
6
Avec l'entrée DI, tu passes par un préamp' de la carte. On peut pas dire que se soit coloré mais plutôt droit. Si tu souhaites colorer avec ton MPA2, il te faut brancher le out d'un canal du MPA2 dans le "return" d'un canal de la carte son. Dans se dernier cas, tu n'utilises plus le préamp' de la carte mais ton MPA2. Au niveau de la carte, ton signal arrive juste avant le convertisseur Analogique/Numérique.

Rentrer dans un préamp' puis dans la DI, j'vois pas l'intérêt comme tu dis ça fait préamp' sur préamp' ...

@peluche !
7
salut,

ok merci pour toute ces précisions,

@+