Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée micro non fonctionnelle, toute nouvelle carte.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 472 vues
  • 1 follower
1 Entrée micro non fonctionnelle, toute nouvelle carte.
Salut à tous !
Tout d'abord, je tiens à préciser que ma carte son est neuve d'aujourd'hui, et que je n'ai eu aucun problème avec si ce n'est seulement des petits détails de latence et buffers etc à régler mais rien de grave.
Seulement voilà, j'ai voulu brancher mon micro à condensateur dessus pour tester la qualité des préamps de chez audient. Mais, après avoir branché 2 micros, testé les 2 entrées, le 48V sur les deux, vérifié le routing, que ce soit sur le soft d'iD ou sur mon DAW, AUCUN SIGNAL NULLE PART.
J'ai constaté des forums où ils avaient eu effectivement des soucis de préamps mais seulement après un gros bug. WTF ? Je n'ai eu aucun problème seulement maintenant je me rends compte que mes entrées micro.. Ne marchent PAS ??!
Merci de m'aiguiller si jamais j'aurais oublié un détail dans le soft ou non, j'ai bien les drivers, le son sort effectivement dans ableton lorsqu'une piste contient de l'audio, mais impossible d'avoir du signal de la part d'un micro !:furieux::furieux:
Je referai des tests plus tard, mais ça me troue trop le cul pour que ce soit vrai :/



♫ Wilgram, mage beatmaker de niveau 120. ♫ 

2
EDIT :

J'ai résolu le soucis ^^' Il s'avérait que j'avais branché les jacks en return 1 et 2, ce qui mutait par défaut les entrées micro, étant donné que ces entrées passent par le circuit du préamp ! C'était bel et bien trop gros pour être possible ;)
Desolé du post, en espérant qu'il serve à quelqu'un !

♫ Wilgram, mage beatmaker de niveau 120. ♫