Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audient présente l'iD24

  • 13 réponses
  • 14 participants
  • 2 276 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Audient présente l'iD24
337635.png
Reprenant la nouveau design de ses interfaces MKII, la marque annonce l'iD24 disponible dès maintenant.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Luc Henrion :
192 KHz... pourquoi ? pour qui ? Des convertos en 32 bit par contre, ça c'est cool


Ni les 192 kHz ni les 32 bits n'ont d'intérêt.
12
Je me suis demandé pourquoi ils ne l'avaient pas appelée iD22 MKII, comme les nouvelles versions des autres, et ça m'a fait percuter que l'iD22 aurait du s'appeler iD24 vu qu'il y a 24 entrées/sorties indépendantes:
2 entrées analogiques (Mic/Line/DI ou Insert)
6 sorties analogiques (1/2 et 3/4 en ligne, et 5/6 de la sortie casque)
8 entrées ADAT
8 sorties ADAT

Du coup, ils en ont profité pour corriger leur erreur d'appellation (la double sortie casque n'ayant pas de sorties indépendantes et ne justifiant donc pas de changer de 22 à 24)

Au final, les changements sont:
- DI et sortie casque sur le devant
- ajout d'une sortie Wordclock
- ajout d'une sortie loop-back
- pas besoin de transformateur d'alimentation, qui peut être pratique pour des prise "mobiles" avec un PC portable mais elle reste imposante pour un usage mobile.
Pas certain que ça motive ceux qui ont une iD22 fonctionnelle à changer pour celle-ci, à moins d'avoir un nouveau besoin vraiment spécifique aux trois derniers points

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 01:14:12 ]

13
La calibration des convertos régressent drôlement,on passe de +18dbu sur l'id22 à 12 dbu environ sur la 24.
Ça fait un jolie rabotage de headroom et c est dommage pour une des rares cartes (la seule?) à ce prix qui donnent un accès direct aux convertisseurs via les points d insert.Ca donne du 0vu = 8dbfs,peu importe pour ceux qui bossent tout dans la boîte mais ça me paraît juste selon les sources pour qui voudrait profiter de ses preamp externe.
D ailleurs je trouve dommage que cette spec n'est jamais intégrée aux tests sur AF.
14
On a une idée de la date de dispo ?