Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audient présente l'iD24

  • 13 réponses
  • 14 participants
  • 2 263 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Audient présente l'iD24
337635.png
Reprenant la nouveau design de ses interfaces MKII, la marque annonce l'iD24 disponible dès maintenant.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis fan du rapport qualité prix des solides carte son Audient.
En revanche je suis un peu déçu car par rapport à la id22, pas de grande évolution (à part le bouton rotatif par incrément qui permet de piloter des paramaetres comme sur la id14.
Echantillonage toujours plafonnée à 96kHz (en 2023 !) alors que des sites comme Tidal ou amazon music proposent du 192 KHz en source sonore master.
3
C'est clair que le raffraichissement est un peu léger... on a du mal à voir l'interet a part cosmétique ....
j'imagine que ca va couter 349 euros ... pour se situer entre la ID 14mk2 et la ID44mk2 ... ca comble éventuellement un vide dans la gamme sur cette serie relookée ...
bon c'est pas ouf ca vend pas du rêve, cela dit cette série est robuste et hyper sérieuse... le JFET et les préamps mettent une tannée a certainnes interface a 4 fois ce prix.
Donc rejouissons nous pour ceux a qui ca va parler .

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

4
192 KHz... pourquoi ? pour qui ? Des convertos en 32 bit par contre, ça c'est cool, et 58 dB de gain préamp c'est pas triste, même s'il y a mieux, mais pas à ce prix-là probablement.
5
C'est marrant de présenter la nouvelle version en parlant des 10 ans de l'id 22 mais je pense qu'aucune id 22 acheté il y a 10 ans et utilisé régulièrement n'est encore en état de fonctionnement.
6
Ce sera a mon avis une remplaçante de l'id22 donc une bonne augmentation de tarif si c'est le cas
7
Des idées sur la latence ? (entrée / sortie )

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

8
Citation de scorpix74 :
C'est marrant de présenter la nouvelle version en parlant des 10 ans de l'id 22 mais je pense qu'aucune id 22 acheté il y a 10 ans et utilisé régulièrement n'est encore en état de fonctionnement.

J'ai acheté mon iD22 à sa sortie en 2013, je l'utilise très régulièrement et elle n'a pas bougé :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

9
Citation de scorpix74 :
C'est marrant de présenter la nouvelle version en parlant des 10 ans de l'id 22 mais je pense qu'aucune id 22 acheté il y a 10 ans et utilisé régulièrement n'est encore en état de fonctionnement.

La mienne doit avoir 7 ans cette année et tourne du réveil jusqu'au couché toute l'année sans problème. On va toucher du bois :D
10
Pareil, j'ai acheté l'ID22 l'année de sa sortie et elle se porte comme un charme.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.