< Tous les avis Behringer U-Control UCA202
Behringer U-Control UCA202

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

strobo strobo
Publié le 31/03/06 à 18:28
J'ai recupere un portable sympa mais avec des ports USB 1.1.
Creative faisant du gadget assez cher, je cherchais un truc le moins cher possible mais qui soit quand meme mieux que la daube dans mon laptop qui me permet au moins d'entendre le bruit electronique de mon disque dur...

PIV 1.7ghz, 512Mo Ram, DD 40Go 5400rpm, USB1.1, Windows XP SP2

NB: l'interface de la carte son est USB2.0

Pas d'installation puisque c'est une carte USB qui utilise les legacy drivers de Windows XP.
Aucune incompatibilite retenue. Ca roule tout seul.
Il n'y a rien de specifique a configurer.
Le manuel est en anglais mais tres complet. c'est assez surprenant!

MISE EN OEUVRE

J'ai installe ASIO4ALL mais Behringer fournit egalement un driver dedie sur son site que je n'ai pas teste.
Les drivers sont les drivers natifs de XP.

J'utilise Tracktion 2, et j'ai donc teste l'interface avec les plugs Ohmforce hier. Ca marche nickel en USB1.1 avec une latence de 15ms (largement acceptable).

Je joue les demos de Tracktion sans probleme et mes projets assez complexes passent bien dessus. Ok, ca drop un peu parfois, mais tout depend de l'utilisation. Pour le live, il faut de l'USB2.0. Pour bricoler sur son portable, le 1.1 suffit.

Je vais commander une petite carte PCMCIA vers USB2.0 et je pense que je serai tranquille avec ca (la carte fait du 24bit/96khz)

La carte possede des entrees/sorties sur RCA, une sortie optique S/PDIF, une fonction monitor pour ecouter les entrees, et une prise casque avec reglage du volume.
Et ben croyez le ou pas: le son est excellent pour un si petit truc(voir mon profil pour voir ce a quoi je peux comparer) et il n'y a pas un poil de souffle au casque et pas de bruit.

Franchement, merci Behringer. 33 euros pour ca, on peut l'acheter les yeux fermes! C'est tout simplement hallucinant, et je pese mes mots.
C'est compact, bien foutu, ca sonne et elle se fait oublier cette carte.
Les detracteurs de Behringer ne devraient pas avoir grand chose a dire pour le coup.

C'est subjectif, mais le son est vraiment bon. LEs basses sont precises et bien presentes (ecoute sur casque AKG K240 Studio et Sennheiser HD212 Pro) et le son est clair et dynamique.

En tout cas, a des annees lumieres du chip integre de mon portable.

Voila. J'ai juste tente en n'y croyant pas trop, mais l'essentiel est la: je fais de la musique avec ! ;)