< Tous les avis Behringer U-Control UCA202
Behringer U-Control UCA202

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

Thewea Thewea
Publié le 25/03/09 à 14:02
1 entrée / sortie RCA, une sortie casque réglable, une sortie optique, un switch pour monitorer directement l'entrée vers la sortie casque sans passer par l'ordi. Le boîtier en plastique fait assez chip et l'étiquette de la marque commence à se décoller sous l'effet de la chaleur.

Pas cher, permet de l'utiliser sur un portable sans alimentation supplémentaire. Je l'utilise avec un core duo T2300 1,6Ghz, 1Go de ram sous Linux avec la distrib Ubuntu Studio (intrepid).

Reconnaissance immédiate du périphérique qui respecte apparemment la norme usb-audio. Donc rien d'autre à faire à part configurer jack (le serveur de son) correctement.

MISE EN OEUVRE

Aucun problème de stabilité, je l'ai déjà laissé tourner des journées entières. Avec jack optimisé en 48khz, periods/buffer de 3 et un frame/period de 64 j'obtient une latence de 4ms. La machine tient la route dans la majorité des cas sauf si j'abuse un peu trop de synthe (zynaddsub) et d'effets.

Je joue de la flûte et c'est un régal de pouvoir enregistrer en directe sans latence perceptible (avec un looper logiciel comme sooper looper) et y appliquer des effets en temps réel même avec des attaques très rapides.

Je l'utilise en gros pour faire de la composition et enregistrer des pistes en acoustique. Je prévois de l'utiliser prochainement en live avec des controleurs midi.

Je l'utilise depuis près d'un an maintenant. Les fonctionnalités ne sont pas extraordinaires, mais ce qu'il fait, il le fait bien, un peu dans l'esprit unix.. ;). Je ne peux par contre pas vraiment comparer la qualité du son comme c'est la première interface externe que j'utilise, mais je la trouve satisfaisante. Rapport qualité prix imbattable.

Avec les mêmes besoins je referait ce choix.