< Tous les avis Behringer U-Phoria UMC1820
louislouie louislouie

« pas mieux à ce prix la »

Publié le 09/08/23 à 14:33
Bonjour,

J'utilise l'UMC1820 avec un expandeur ADA8200 (pour un total de 16 entrées, l'umc en elle même n'en a "que" 8)

La qualité des convertisseurs et des préamplis et nettement supérieur à mon zoom R16. Je l'utilise intensément depuis 4ans, absolument aucun soucis à signaler, quelques boutons de gains qui crachotent quand on les tourne mais c'est normal, c'est la poussière. Contrairement au zoom R16, je n'ai jamais eu aucun soucis d'aliasing avec l'UMC.

je l'utilise essentiellement avec des synthés et boite à rythme analo, pour multitracker en sortie de table (mackie VLZ CR1604).
parfois je tape accidentellement dans le rouge (pas à l'enregistrement hein) et ça n'a pas l'air d'avoir affecté les préamp/convertisseurs au fils des années. Ils fonctionnent de la même manière sans aucun soucis.

Pour la voix, je branche parfois un micro Rhode NT1A (alimenté avec le phantom de la carte son) mais j'avoue que le niveau est relativement faible (à noter que j'enregistre fort, je n'enregistre jamais au traditionnel -18db, mais souvent beaucoup plus fort, donc c'est probablement ok pour la plupart des gens.
Malgrès tout je n'ai jamais eu besoin de mettre le potard de gain à fond (et au passage, pas de souffle même avec des valeurs élevées non plus). Ceci étant dit, je préferes amplifier le signal du micros avant qu'il arrive à la carte son mais c'est pas forcément nécessaire.)

Sinon, au niveau des points négatifs, les préamplis casque sont vraiment pourris (genre on peux travailler avec, mais il faut pas prendre ce qu'on entend pour argent comptant, je mixe surtout aux enceintes de monitoring.
Par contre, si j'ai besoin d'un retour casque vraiment fidèle je ne passe pas par la carte son...et parfois elle chope des bruits parasites mais uniquement sur la sortie casque, pas sur les entrée heureusement).

autre point négatif (pas pour moi) j'ai entendu plein de gens se plaindre des driver et du software de cette carte son. Perso j'ai aucun problème, c'est pas le meilleur mais ça marche et elle ne m'a jamais fait défault.
J'ai un ableton11 et un windows10 à jour, et sur mon précédant setup j'avais un windows 7, ça marchait pareil.

Voila désolé de l'avis un peu à l'arrache, AF m'a demandé d'en poster un, j'espère que c'est quand même utile, hésitez pas à me MP si vous avez des questions :)

Louis