Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement en autonomie (sans PC, comme une mini mixette)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 5 followers
1 Fonctionnement en autonomie (sans PC, comme une mini mixette)
Bonjour,

Je suis à deux doigts d'acquérir cette carte son. Mais je voudrais être certain d'une chose : je veux pouvoir m'en servir simplement comme petite mixette, sans brancher de PC.

J'ai deux micros >> Préamplificateur UMC404 HD >> Insert vers pédale d'effet (boucle stéréo Boss- RC-1, puis égaliseur stéréo) et retour d'insert dans la UMC404HD >> Sortie audio niveau ligne vers mon ampli.

Ca marche ça ? Via le petit potar "Mix IN / PB" ?

:)
Afficher le premier post
11
Hello (et désolé du temps de réponse :-) )

Quand tu dis "
Citation de vincdeladrome :
Par contre, avec un ordi là, tu peux tout régler,...


Tu veux dire que du coup via une connexion USB vers un ordi, les 4 pistes apparaissent séparément ? Par ex. si on ouvre un DAW et qu'on crée 4 pistes instruments, ces pistes seront affectées par les 4 sorties de la carte son ? (Je pense que j'ai encore besoin de quelques cours :o)

Par ailleurs, je me pose une question sûrement très con, mais pourquoi les constructeurs de carte son n'ajoutent pas une petite section mixeur (comme les Yamaha AG je crois - et même ces modèles ne sont pas clairs en ergonomie pour moi). Du coup une carte-son mixeur, ce n'est pas l'idéal pour tout le monde ?
12
Bonjour, je ne l'ai pas fait depuis longtemps (je suis toujours sans ordi), mais oui, je crois bien que ça fait 4 pistes individuelles une fois envoyé dans un DAW.
13
Ok, merci.

Et quand tu dis "un canal est 100% à gauche, et le suivant est 100% à droite", cad que par exemple un micro 1 sort à droite, un micro 2 sort à gauche, une guitare sort elle aussi à droite, et un 4ème instrument (synthé mono par ex) sortira à gauche ?

C'est pas un peu bizarre ? Ça se gère comment ça ?

Edit : le mieux c'est de sortir les 4 sorties vers une petite table de mixage, non ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2024 à 15:12:32 ]

14
Oui, sans ordi, les entrées sont alternativement dirigées gauche droite. Après, pense qu'il y a les inserts ;)