Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement en autonomie (sans PC, comme une mini mixette)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 382 vues
  • 5 followers
1 Fonctionnement en autonomie (sans PC, comme une mini mixette)
Bonjour,

Je suis à deux doigts d'acquérir cette carte son. Mais je voudrais être certain d'une chose : je veux pouvoir m'en servir simplement comme petite mixette, sans brancher de PC.

J'ai deux micros >> Préamplificateur UMC404 HD >> Insert vers pédale d'effet (boucle stéréo Boss- RC-1, puis égaliseur stéréo) et retour d'insert dans la UMC404HD >> Sortie audio niveau ligne vers mon ampli.

Ca marche ça ? Via le petit potar "Mix IN / PB" ?

:)
2
Bonjour ! J'ai la grande soeur, la 1820, et elle fonctionne en toute autonomie, en basculant effectivement le potar en question gauche toute !
3
Super bonne nouvelle !

Question subsidiaire, comme il n'y a pas de PAN, ça signifie que les sortie sont alternativement dirigées à gauche et à droite ? en sortie stéréo ? C'est le bouton mono/stéréo qui fait ça ? (La doc de Berhinger est tellement succincte !)

:)
4
Salut! elle marche en standalone, il suffit de choisir quel mix on veut entendre ( son brut ou passé dans le logiciel)
Par rapport au bouton mono/stéréo pas sur de moi mais c'est pour choisir si on écoute en mono ou stéréo avec casque et ou enceintes!
En tout cas super son, limite un peu trop puissants les préamplis mais en baissant le volume, c'est nickel!
5
Bon eh bien merci. Je l'ai reçu et c'est une merveille en effet.
6
Super!
Petite question que je me pose:
Les entrées inserts sont bien les mêmes qu'à l'avant (mis à part que c'est que du gros jack)?
Parce que quand je branche un instrument sur les inserts, aucun sons ne rentre alors que les entrées sont bien paramétrées dans ableton.
Est ce que vous savez pourquoi ça ne marche pas?
Bonne journée!
7
Je ne savais pas que les inserts à l'arrière pouvaient se substituer aux entrées à l'avant. Si je comprends bien, les inserts arrivent après le préamplificateur. Donc ça suppose un signal niveau ligne ce qui arrive via les inserts. Non ?
8
d'après ce que j'ai compris ça sert pour rajouter un module d'effet, comme sur cette vidéo:


Bonne journée!
9
Salut à vous,

Novice sur la question des cartes sons, je me posais la même question au sujet du traitement stéréo de cette carte son, mais n'ai pas bien compris la réponse.
Dans le cas d'une entrée de 2 micros (qui prennent le son d'un piano), comment gérer le panoramique stéréo des 2 entrées sollicités, une fois que la carte son est reliée, par exemple, à un ordinateur avec un daw ?
10
J'ai depuis cette carte, et ça marche impec. En autonomie totale, il n'y a pas de réglage de pan possible : un canal est 100% à gauche, et le suivant est 100% à droite. Par contre, avec un ordi là, tu peux tout régler, mettre tous les effets que tu veux : et sans la moindre latence : c'est génial !