Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Micro
Photos
1/59
Digidesign Mbox 2 Micro

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet Exporter session vers 96khz?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 801 vues
  • 3 followers
1 Exporter session vers 96khz?
Bonjour,
Je me demandais si lorsqu'on exporte un projet 96khz pour mbox 2 micro(donwn convert vers 48khz donc), on edite, pré-mix etc dans la session 48khz. Tout est parfait jusque là. Viens l'étape du mix définitif. Est-il possible de faire un export de la session(volume, pan, , plugs, editing,...)et de faire un "conform"(je ne sais pas si le terme est exact)à partir des audio files originales? Histoire de ne pas devoir à nouveau convertir la session de 48khz vers 96khz et sans doute encore une fois altérer la qualité des fichiers audios originaux.
2
Petit up du matin!
En fait je pensais peut-etre m'en payer une mais si on ne sait pas faire ce "conform" alors elle m'interesse déjà beaucoup moins cette m box micro...
3
Salut,
franchement je ne vois pas de quoi tu parles, c'est un peu confus. Si tu veux je peux t'envoyer le pdf en anglais de la micro Mbox, peut être trouveras tu la réponse.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux convertir ton fichier?????
A +
4
C'est gentil pour le pdf, je l'ai déjà lu. Je vais essayer de réexpliquer.
Disons je fais des prises dans un studio pro. Je monte tout chez moi avec ma m box micro. Donc pour importer la session j'ai du la convertir vers 48khz. Mon montage et mon pré-mix sont prêts, je veux retourner au studio pro pour le mixage final. La question est: est-ce que je dois reconvertir mes fichiers audios vers 96khz(et donc probablement perdre encore un peu de la qualité par rapport aux fichiers originaux) ou bien existe-t-il un autre moyen d'exporter uniquement mon montage/mixage et d'utiliser les fichiers originaux?
5
Ta réponse est un peu plus explicite.
Je viens de vérifier sur la micro, tu n'as le choix qu'entre deux résolutions 44,1kHz ou 48kHz en 16 ou 24 bits. Je travaille en général en 44,1kHz ce qui est à mon goût suffisant, je fais mes prises de sons en studio, puis je traitements et mixage sur le portable avec la micro, j'en suis très contente.
Si tu tiens à travailler en 96kHz, la double conversion risque d'être destructive et te causer une perte de qualité.
Tu as peux être la possibilité, si tes fichiers audio commencent tous au même endroit de faire un import audio de fichier.......à tester
J'espère avoir répondu à ta question, a +
6

Citation : Tu as peux être la possibilité, si tes fichiers audio commencent tous au même endroit de faire un import audio de fichier.......à tester

.
C'est selon moi un peu du bricolage(même si ça pourrait marcher)et si tu ouvre ta session 48khz et que tu veux importer les fichiers originaux(96khz), il faudra soit convertir soit les importer tel quel avec leur pitch qui aura changé...
mouais... n'y aurait-il pas de solution? :|
7
Déterrage!
Apparement(je n'ai pas encore testé sur un session chargée)si on fait un save session copy d'une session 96 khz vers 48 khz et que l'on ne fait qu'éditer les fichiers convertis(sans rien ajouter...) on peut par après relinker les fichier 96 khz dans la session editée en 48 khz. Donc, par exemple, on enregistre en studio(96 khz), on édite/prémixe à la maison avec la mbox micro(48 khz) et on fait le mix final en studio en haute résolution.
Ca doit être ça l'utilité de cette mbox!
8
t'as interet à bien consolidé tous tes fichiers avant...
quand tu dis faire de l'edit/ mixing chez toi, tu fais juste ajout d' effet insert/ instrument virtuels ou tu fais aussi de la coupe dans tes fichiers audio?

car si ça marche apres et qu'il applique tes coupes aux fichiers en 96, c'est vraiment tres puissant, ça m'interresse beaucoup là...
9
Ben en fait j'ai testé de prendre une session en 96khz(un mp3 importé pour faire un test)puis j'ai sauvé en 48khz. J'ai decoupé le fichier audio dans tous les sens, déplacé tout dans la session 48khz et puis j'ai sauvé.
Après j'ai relinké les fichiers 96khz avec mes edits fait en 48khz.