< Tous les avis Digidesign Mbox 2
Digidesign Mbox 2
Digidesign Mbox 2
Glou.Zik Glou.Zik

« Super interface pour Protools 7/8/9 »

Publié le 11/12/17 à 10:15
Acheté cette machine très récemment pour travailler avec un ProTools LE 8 qui tourne encore très bien et le faire tourner sur autre chose que mon Eleven rack qui est encombrant.

Je ne commente pas les qualités audio de la machine car j'utilise un préampli micro et un DAC/DAC externes mais à priori c'est très bien pour du home-studio. J'utilise donc cette MBox2 comme simple interface numérique pour ProTools et je dois dire que je suis super content. CA MARCHE TRES BIEN.

J'ai effectué des tests de latence car j'en avais beaucoup avec l'Eleven rack en entrée numérique, de l'ordre de 50ms. J'ai cru que ça venait de l'étape de conversion ADC en amont mais Niet ! C'est le 11rack qui est un veau. Car latence quasi-inexistante avec la MBox2 : 3ms en enregistrement seulement, autant dire RIEN.

Autre point positif, mes sessions se lancent plus vite que sur l'Eleven Rack, dont le temps de chargement est long. Ca doit être dû à l'architecture plus complexe qui permet le re-amping.

On peut dire que la MBox 2 est une bien meilleure interface pour faire tourner Protools que l'Eleven rack, qui reste sympa pour générer et enregistrer des sons de guitare mais s'avère très limite au niveau performance. Mention quand même à l'11R pour la connectique numérique en AES/EBU : seulement du SPDIF.

En bref, la MBox2 est un super produit pour moi qui reste attaché à PT8 et n'ai aucune envie d'évoluer vers une version plus récente. Pour quelques dizaines d'euros aujourd'hui vous pouvez avoir une interface audio de très bonne qualité pour un home-studio, et faire tourner un bon vieux ProTools dans de très bonnes conditions sur un ordi récent. Je rappelle qu'aujourd'hui ProTools nécessite un abonnement annuel.
Tout bénef donc ! Et que viva la récup :)