Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet 2x UA1000 sur un PC: Quelqu'un peut-il confirmer que ça marche???

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 3 879 vues
  • 5 followers
1 2x UA1000 sur un PC: Quelqu'un peut-il confirmer que ça marche???
Salut à tous!
Voilà ma question: j'ai une UA1000 mais je vais avoir besoin de passer en 16 entrées. J'ai lu les précédents sujet mais personne n'a l'air formel sur le fait qu'on peux faire fonctionner 2 UA1000 sur une même bécane, ni comment? (les deux sur 2 USB différents? Faut-il une synchro wordclock entre les deux? etc...).
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer!
Afficher le premier post
31
Clock pas click lol
32
Bonjour,
J'ai deux UA 1000, je viens juste d'acquérir la numéro deux.
Avant de parler de synchro,juste une connexion usb permet de disposer des deux "devices".
Je n'arrive pas à poster ma photo du pannel de contrôle, mais je confirme que les deux cartes arrivent dessus, donc pas de soucis, notamment qu'elle ont été conçus pour fonctionner ensembles.

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 09:47:00 ]

33
]Bonjour,
J'ai deux UA 1000, je viens juste d'acquérir la numéro deux.
Avant de parler de synchro,juste une connexion usb permet de disposer des deux "devices".
Je n'arrive pas à poster ma photo du pannel de contrôle, mais je confirme que les deux cartes arrivent dessus, donc pas de soucis, notamment qu'elle ont été conçupour.
Bon une adresse url , plus tard..[video]http://[/video]
1913438.gif
5QzXzu.jpg
8oZ8zW.jpg
mpmy3c.jpg
Xc1nln.jpg

Ce qui fait un total de vingt quatres entrées et vingt sorties.
J'utilise mes deux Dell pour gérer le reamote, et produire en rewire avec Reaper et fl studio.
La liaison SPDIF permet de recevoir 8 pistes numériques de device un sur device deux, aussi toutes les entrées analogiques sont converties, ensuite sur le device deux il me reste donc 8 entrées analogiques que je peux convertir et transmettre aussi ce qui me permet de prendre seize pistes.
Les aspects théoriques étant que le débit usb 2 de la carte étant largement supérieur au besoin de vingt prises en full duplex.
Par exemple quatres instruments + voix, et une batterie à huits micros me semble désormais abordable, l'ajout de pistes programmées en rewire est possible si l'on active le reamote pour décharger le pc 1 de la tâche de calcul.
Pour l'instant quatres pistes sont programmable sans craquement ou ralentissement en réglant le buffer asio edirol à sept.
Cette carte à dix ans mais en doublant sa capacité et upgradant les entrées combos grâce aux inserts, je peux obtenir le son que je recherche, je pense.
En wish list donc, huits préamps et un compresseur/limiteur en main qui sera branché sur un émmeteur blue-tooth qui sera connecté à la partie puissance de l'amplification.
Plus qu'a changer le l'ordre du rewire pour mettre reaper en esclave et l'ensemble sera pilotable par le image line remote, superbe soft qui tourne gratuitement sur ipad 1!http://https://imageshack.com/i/p8tyIpi3j
34
Merci pour ce compte rendu L.Theo. Juste une petite question (peut-être suis-je grave à la ramasse): comment tu fais pour avoir deux ordis qui bossent en même temps?
35
Plusieurs méthodes existent, je n,ai pas trouvé la meilleur configuration notamment que le reamote se signale sur le Dell latitude a droitehttp://.
vezbW8.jpg
pour l'instant ,le plus simple est de brancher une carte sur chaque ordinateur, et du coup chaque séquenceur reçoit le 8 pistes Spdif de chaque carte la connection entre les ordis est donc en audio numérique auxquel j'applique des effets en temps réel.
Pour cette config ,il faut que j'apprenne à corriger une prise en entrée, mais je crois qu'il faut que j'etalonne les enceintes de moniteur, si un toréador traite ce sujet, calibrage je crois, je suis preneur, je m,orienté sur un 7.2 dolby.
x
Hors sujet :
off-topic

La mao nomade, L'ua 1000 m'a fait faire le tour du sujet, là c'est la config pour un quatre prise stéréo avec batterie quatre piste, un convertisseur numérique supplémentaire peut permettre d'ajouter une paire de micro ou un instru.Environ dix kilos de matéiel comme cela.Mon projet est de prendre tout le studio grâce à un flitgh case pliant et batterie autonome pour greffer l'ensemble sur une sonorisation, bref je verrai bien un pick up et un drive in pour les applis, avec quatres config matériel elle peuvent voyager entre plusieurs installation, je viens juste de découvrir, le CP de L'édirol, mais il permet d'effectuer une véritable balance.
http://
mpmy3c.jpg
Donc pour ceux qui suivent, je vais tester tout ça en condition réelle et vais concocter un enregistrement live en public,si l'idée vous séduit je travaille à distance et me déplace, le but est de promouvoir, encore un topic, l'autoproduction en diffusant à la source vos oeuvres, moi je dois réunir quelques deux ans de travail pour achever ce studio aussi vous sollicite pour des collaborations, voir profil.
C'est les convertisseurs des cartes qui travaillent un les effets appliqué permettent une première approche,comme un DSP.
Pour répondre à ta question nicktronic, une connection ethernet à 100m/s permet de laisser le capot fermé de l'un de mes laptops,voir les deux, si j,enregistré avec le il remote sur fl studio.
Ce qui donne en configue logicielle Reaper en esclave rewire dans fl studio, le signal de,la prise huit pistes sera routé sur une Deuxième session de cette fois Fl studio en rewire dans Reaper, les deux avec un double affichage,une présentation miroir, qui peut à priori m'empêcher de me soucier des crash qu'elle que soit la situation.Pour l'enregistrement et le live deux cartes, deux ordis,et deux séquenceurs pour le socle.
Chaque session de Reaper est par le reamote soutenue dans la gestion des fxs,je dispose d'un switch ethernet, peut être que je peut ėtendre les possibilités de farming, cela me donne envie de créer un porte avion ninjam avec serveur NAS.
Je propose de fermer le tread, pour les adeptes de Sonar, ce serait bien d'avoir vos avis, pour le prochain tread, je peux créer des tutoriels qui expliquent comment paramétrer son contrôleur midi pour enregistrer de l'audio,avec un software en rewire, cette fonction marche très bien, et permet d'avoir les avantages d'un séquenceur avec son DAW fétiche.
Enfin pour les possesseurs de cette carte, j'ai réussi grâce à un post à installer l'ua 1000 avec windows 8,ce qui m'avait obligé à utiliser win 7 avec un ordi capable de gérer la carte, 8 giga de ram, dual core 2.53 GHz, n,ayant pas la solution.Surtout ne vendez pas cette carte qui est simplement incapable d'enregistrer à 192000hz, mais perso faire deux quartes pistes stéréo baver la batterie en 96000 Hz 64 bits,bah mes vieux parlent encore du bon temps ou nous produisions en 44100,16 bits très sérieusement.
Alors en termes d'evolutivité elle permet d,aborder la vidéo avec le standard DVD, et pour les normes peut créer du THX du DTS, et le 12.4 omnimax, avec du cabasse se c'est la Geode.:bave::bave:
Bon, je m'enflamme peut être un peu, mais pour un produit qui a dix ans , il tient le vent !,pas de souci, et franchement ,quartés inserts pour 4U par carte, franchement je rêve , et surtout moi tout ça c'est pour aller jouer dans les bois, si tu nu..

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 16:33:52 ]

36
Le fait de faire travailler plusieurs ordis en même temps s'appelle le farming, il semble que les logiciels répondent à une conception formatėe de l'échange .
Les 25 pct d'uc de l'ua 1000 permettent de réserver une part à la fonction DSP que je ne connais pas bien au demeurant.
La il faut que je répartisse la charge de deux session Reaper sur une troisième si possible,et il y a aussi le side qui permet d'user de vst sur l'un en direct pour les deux session et sauvegarder toutes les chaînes.
Le seul hic est le temps de scan de vst au chargement du soft mais depuis ma dernière réinstall,c'est bon,le rewire est parfaitement stable en 8 pistes audios et seize rewired, à savoir que le midi est,routé en interne.
Un tread side chaining avant les automations sur sources audios vers le midi, humanisation aléatoire un hybride style se crée, ben je vais piquer un circuit de tsf pour le cambouis.
La seule chose sur cette config est qu'il ne faut JAMAIS fermer son application maître avant l'esclave rewire ,donc on va chercher le bouton en premier puis l'application avant de fermer son séquenceur principal, c'est important sinon, ça freeze sérieusement.
Enfin après les tests de performance et le contrendu,demain cinq prise stéréo, ben, la je ne voit pas le souci,si il faut ajouter de l'electro,mais je me demande, j'aimerai votre avis , si on peut définitivement cesser d'utiliser des vst après avoir essayé une belle tranche de console..
Tchuss ,j'ai vu des post de deux milles quinzes, merci à poorcinet, de m'avoir céder sa carte, en très bon état.
37
Bonjour
Si j entend bien on pourrait cumuler les in out adat avec les in out analogique?
38
Waou. Plein d'infos (dont je ne comprends pas la moitié) qui m'ouvre des portes d'un monde nouveau :))... merci pour ta réponse détaillée L.Théo
39
Bonjour,
non pas le adat coaxial en plus,c'est OU, à priori il reste quatre pistes mono, deux optiques et deux analogique par carte, l'adat transmet en effet huit entrée à travers un bus stéréo.
La je recherche un convertisseur pour adapter l'entrée coaxiale en ligne soit un cinquième préampli possible sur une carte.D'ou la question suivante, avec 10 préamplis machin bidules, et deux compresseurs nobles en sortie, est ce que cette config peut jouer dans la court des grands??, ex:de l'Abbey Road, un LA2A, que sais-je encore, bon, que ceux qui me voit venir dressent leur listes en DIY parceque pour les achats groupé, c'est plus intéressant.
Je vous laisse regarder, j'approfondirai le sujet du routage logiciel, après avoir valider le FLstudio rewire Reaper avec remote contrôl en entré de Reaper rewire Reason, c'est une config pour le live, ableton ne gérait pas les automations il y à peu.
Ignorant ce qu'est un bon préampli, j'accorde de l'importance pour l'instant à la transparence et au niveau, qui est par [/img]exemple tout simplement excellent, j'atteint -6dB au master lors de mes prise micros, ce qui semble être une première approche plutôt bonne en terme de mix, cela laisse la place nécessaire au mastering.
Je présente, dessous , un exemple de session, je crée un dossier mao nomade:
url]

Il,faudra, pour toi nicktronik, que je dépose les shémas possibles de routage, mais il en y'a beaucoup, donc le plus simple comme config est de créer ses templates avec en double carte son sur la base de:
Trois entrée instrument+Chant avec deux entrée Hi Z supplémentaire pour les guitares, la batterie peut être prise avec deux micros sur le kick,2 sur la caisse claire, et deux over-head.
A ce stade il demeure quatre pistes stéréo numérique, d'ou mon intérêt pour les convertisseurs, car là il me faudrait exactement quatre micros d'ambiance pour la pièce, placé sur un axe x,y ,z, voilà pour l'espace sonore.
Personnellement j'aimerai juste avoir une entrée ligne stéréo de libre pour mon casio dont j'aime le son, là c'est juste le midi, dont un usb.
Bon, moi, je dit, ça va, en une prise prendre un chanteur-euse avec instrument, avec deux choristes, guitare, basse batterie, auxquel on peut ajouter justement le clavier ligne, sur les deux pistes chant.
A ce stade , il me semble qu'il est tout à fait possible de tout router en quatre pistes numérique le résultat du mix, pour l'exemple en cours cela fait un total de douze voie, que l'on peut sauvegardé, et renvoyé avec effet pour avoir du coup 8 pistes avec et sans correction entièrement pré-mixées.
Et là, on atteint les capacités maximales de la carte, il est peut être possible grâce à une carte pci de réussir à convertir la sortie 8 pistes en 192000Hz, là à ce stade, avec 20 sorties l'UA 1000 est capable de sonoriser en 12.4, ce qui n'est pas sa limite, mais quel intérêt d'avoir un 14.4 en dehors de la sonorisation des espaces.Mais là, on est loin d'un usage nomade pour le simple usage en table de mixage, et pas dépendant de l'informatique, ou si peu.
Dommage, ce produit n'existe plus, pour ceux qui cherchent encore leur config, j'ai rarement trouvé de carte aussi simple et performante, maintenant ,je me demande ou est le piège, mais me rappelle l'époque bénie ou l'ingénering usait de tout son savoir pour atteindre une forme de perfection dans les productions courantes, enfin c'était un esprit diffèrent que celui ou on compte les cycles de fonctionnements, et l'usage ne participe pas à une bonification et une pérenisation des usages, mphh socièté de conso, quand tu nous gonfle..
Euh la presonus scarlett? bien??

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 13:07:02 ]

40
Attend soundman, c'est presque que cela, il me faut le mode d'emploi.