Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25EX
Photos
1/82
Edirol UA-25EX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Enregistrement Vinyles

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 235 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement Vinyles
Bonjour, j'ai quelques soucis pour l'enregistrement de mes vinyles

Je possède une table de mixage SmacPro30 Eclere, la carte son UA-25EX, et des platines Technics, cellules Ortofon (le tous raccordé en "gros jack" et "Rca")

Lorsque j'enregistre mes vinyle sur Wavelab 6, la qualité d'enregistrement n'est vraiment pas aussi bonne que la lecture du vinyl (basses très finnes, aigues lègerements saturés...)

J'aurai voulu savoir d'où vient le problème (branchement table de mixage, réglages carte son, réglages logiciel...)

Merci de m'apporter une solution....
2
Probleme d'impedance?
de dB, entrée en -10, sortie en +4?
noidea 
3

J'ai environ une entrée en -10  et sortie en 1,5
4

Y'a pas un selecteur sur ta table et/ou ta carte son?
Sinon, jete un oeil dans la notice, dans les descriptions techniques.

5
C'est peut être pas ça, mais ca ne coute rien de jeter un oeil.noidea
6

   Est-ce que le fait que je raccorde ma table de mixage à l'entrée "Input" (qui me sert également d'entrée micro) de la carte son par un cable Jack peut avoir un impacte au niveau de la qualité d'enregistrement ?

L'impédance de cette entrée est-elle adaptée ?
7

PS : Un p'tit merci pour avoir répondu aussi rapidement à mes questions 

8
Si c'est une entrée micro, cherche pas plus loin, de plus cette entrée est surement mono.
9
bonsoir,
Il me semble que l'impédance de sortie d'une platine est spécifique (pas de niveau ligne), sur la table de mix y'a t-il une entrée pour platine avec le bon niveau d'impédance? ensuite reprendre une sortie L+R de la table au niveau ligne et brancher sur les 2 entrées de la carte ua25ex et ensuite enregistrer via un soft sur l'ordi. Dans ce cas la table de mixage sert simplement à faire l'adaptation d'impédance.
Il aussi possible de faire autrement :
platine -> (entrée phono) ampli (sortie aux line) -> entrée carte son (line), dans ce cas c'est l'ampli qui fait l'adaptation d'impédance.
good luck
10
Je ne sais pas si je vais répondre au problème mais j'ai enregistré mes vinyls avec succès (pour moi en tout cas), en utilisant deux adaptateurs RCA- jack 6,35 directement en sortie de platine.
 (j'ai ainsi pus récupérer la stéréo en utilisant les 2 entrées  de l'édirol avec un résultat que je trouve honorable)

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 17:04:34 ]