Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Problème d'enregistrement audio sur edirol UA-4fx

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 678 vues
  • 3 followers
1 Problème d'enregistrement audio sur edirol UA-4fx
Bonjour,

Je viens d'acquérir la carte Edirol UA-4fx, je débute dans la MAO et je galère un peu pour la configuration... :???:

J'ai désinstallé la sound max digital audio intégrée à ma carte mer et j'ai placé l'édirol comme périphérique audio par défaut.
J'utilise Cubase SX et je souhaite dans un premier temps ne faire que de l'enregistrement audio (Synthé, guitare et basse en XLR ou entrée micro).

Problème : Lorsque j'insère une piste audio dans Cubase, après sélection de ma carte comme périphérique (config projet 24bit 44100 Hz) et activation de mon entrée dans VstEntrées, je vois volume évoluer sur la piste et j'ai le son en sortie mais lorsque j'enregistre, ma piste reste vide... Bref l'enregistrement ne fonctionne pas. :fache:

Je suis positionné en Analog 44100 sur la carte et ma connectique semble être bonne puisque j'ai le son en sortie et je peux appliquer les effets de la carte...

Dans Windows, les parties "enregistrement" et "enregistrement vocal" sont grisées. Je pensais que c'était lié mais j'ai lu dans un autre topic que ça n'avait pas de rapport...

En espérant trouver un d'aide pour m'éclairer,
Merci d'avance pour vos réponses :lol:
2
C bon, j'ai réussit à faire fonctionner l'enregistrement après une énième installation des drivers et une analyse détaillée de la notice de Cubase...
:mdr: :clin:
3
Yebah Bongoai,

Moi je sais comment il est arrivé a activer l'enregistrement notre bongoai mais il n'ose le dire ... mdr... fallait appuyer sur Rec en meme temps.... :bravo: :bravo:
4
Aie Aie Aie, il a vendu la mèche... :oops:

Ca m'a au moins permis de comprendre comment configurer les périphériques sur Qbaz :mdr:
5
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de cette carte, et j'ai aussi le même problème lorque je fais un enregistrement audio le volume est très bas. J'utilise un micro MUSIC MEGA-CM40 à condensateur, l'alimentation phantom de la carte est active, Cubase 5 et Ableton Live.
Bongoai, j'ai vu que tu avais trouvé la solution, si tu traine dans les parages, peux- me dire commant tu as fait. Sinon quelqu'un d'autres.:(((

MC